Solidarité des cinéastes
Nous vous invitons à signer cette tribune avec nous pour marquer votre solidarité ou votre soutien.

Les réalisatrices et réalisateurs de l'AARSE

Tribune
Nous, cinéastes, artistes, acteurs culturels, marseillais ou non, tenons à exprimer notre tristesse et notre colère face au drame qui a frappé le cœur populaire de Marseille, et à apporter notre soutien aux habitants du quartier de Noailles ainsi qu'à tous ceux, de plus en plus nombreux chaque jour, qui sont évacués de leurs immeubles en péril.

Nous nous associons à tous ceux, à commencer par le collectif du 5 novembre*, qui oeuvrent depuis sans relâche à les aider.

Par cette tribune nous voulons aussi appuyer la démarche des cinéastes de l'AARSE qui s'engagent à être présents à leurs côtés avec les outils qui sont les leurs :
- en contribuant à organiser à Marseille et partout en France des soirées de soutien dans des salles de cinémas solidaires, en reversant l'intégralité des recettes aux sinistrés.
- en mettant à disposition leurs outils et leur pratique de cinéastes en se relayant pour installer à Noailles une permanence vidéo qui puisse recueillir témoignages, doléances, prises de parole des habitants. Ils s'engagent à ne pas intervenir ultérieurement et à les faire circuler telles quelles, dans leur intégralité, à chercher à multiplier les espaces de diffusion, notamment avec des projections en salles de cinéma et dans l'espace public. Enfin ces témoignages filmés seront mis en ligne au fur et à mesure, pour contribuer à constituer une parole collective et une mémoire des habitants de Noailles et de Marseille.

La ville ne doit plus être pensée sans ses habitants, et encore moins contre eux. Une nouvelle politique urbaine est nécessaire, de toute urgence.

Contact :
AARSE (Association des Auteurs Réalisateurs du Sud Est)
collegesolidaire@aarse.fr

* Pour suivre les revendications et actions du Collectif du 5 novembre Noailles en Colère, rendez-vous sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/Collectif-du-5-novembre-Noailles-en-colère-346641915913368/

Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Profession
Your answer
e-mail (qui ne sera pas publié) *
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service