R&D / Témoignage sur le mal-être au travail 
Vous traversez, ou sortez d'une période difficile au travail caractérisée par : 
Des relations compliquées ou conflictuelles avec un collaborateur, un supérieur hiérarchique ? 
Des difficultés à équilibrer les plans personnel et professionnel de votre vie? 
Une pression excessive de votre hiérarchie? 
Vous vous sentez surchargé, submergé de travail, incapable d'atteindre vos objectifs? 
Vous avez été l'objet d'incivilités, de mise à l'écart, d'abus de pouvoir? 
Vous avez dû agir en désaccord avec vos valeurs
Vous avez une boule au ventre quand vous partez travailler et attendez que la journée se termine? 
Vous enchaînez les arrêts maladie
Vous êtes actuellement en arrêt pour une dépression type burn/bore/brown out?... 
La liste n'est pas exhaustive, elle ne fait que rappeler des situations à risques répandues. Si ces situations vous évoquent un épisode difficile et récent, nous avons besoins de votre témoignage dans le cadre d'une recherche qui a pour objet de redéfinir les leviers de sensibilisation et de prévention de la souffrance au travail. 
Cet appel à témoin est avant tout un espace de parole libre et anonyme
Grâce à votre contribution à cette recherche, nous pourrons faire en sorte que ce que vous avez vécu ne se reproduise plus.  Votre témoignage et bien plus qu'une case cochée : vos ressentis, vos mots, votre vécu donnent un relief unique, et c'est dans cette intensité que nous trouverons des approches plus puissantes.
Vous nous dites ce que vous voulez, sachant que le plus vous en direz, le plus vous serez nombreux, le mieux nous pourrons développer des programmes et des outils de sensibilisations efficaces. 
Cette recherche est totalement exploratoire, neutre et non orientée : nous préférons lire votre histoire plutôt que recueillir des réponses à des questions précises. Cette recherche est indépendante : aucun employeur n'est lié à cette démarche, et ne le sera pas. Nous ne voulons cependant pas rester inactifs dans des situations à risque, aussi nous vous offrons  les possibilités d'être recontacté et de nous alerter. 
Les données personnelles recueillies servent exclusivement à la présente recherche et sont anonymisées pour le traitement. La confidentialité de vos réponses est soumise au secret professionnel imposé par le  code de déontologie de la FSP. 
Si vous préférez envoyer un témoignage audio, vous pouvez l'envoyer à : contact@corhus.com / objet : témoignage

Sign in to Google to save your progress. Learn more
Email *
Racontez ici librement votre histoire. 
Si besoin, nous vous suggérons une trame: vous pouvez par exemple commencer par dire ce qui est à l'origine de votre mal-être, raconter ce qui s'est passé, pendant combien de temps et exprimer votre ressenti, ce que vous avez éprouvé. Ensuite vous pouvez dire ce que vous avez fait, si vous avez pu en parler et qui vous a aidé pour tenter d'améliorer la situation (ami, avocat...).  Vous pouvez aussi décrire l'impact que cela a eu sur vous en terme de santé, mentale ou physique, sur les relations avec votre entourage, sur votre quotidien, sur votre carrière. Enfin, vous pouvez aussi nous dire où vous en êtes aujourd'hui. Comment vous allez et ce que vous attendez. 
*
Acceptez-vous que des extraits de votre témoignages soit repris sous forme de citation anonyme dans des démarches de sensibilisation (par exemple : Dans notre recherche basée sur le receuil de témoignages, un répondant a déclaré  "Je suis la plante verte du juridique")? 
*
Renseignements utiles et complémentaires
Vous pouvez fournir toutes les précisions que vous jugez utiles sur vous et votre entreprise pour nous permettre d'affiner notre compréhension de votre situation de souffrance au travail.  
Quel est le secteur d'activité? 
Où étiez-vous basé (pays, région, ville ou code postal)?
Combien de salariés compte l'entreprise?  
Clear selection
La politique de prévention des risques psychosociaux (ou de promotion de la qualité de vie au travail) de l'entreprise : 
Clear selection
Ajoutez tout ce que vous estimez utile que nous devrions savoir pour mieux comprendre : vous pouvez par exemple citer votre entreprise si vous souhaitez nous alerter sur des pratiques généralisées ou donner plus de détails sur le fonctionnement votre service si nous devons saisir certains mécanismes, notamment la mise en concurrence de collègues ... 
Et vous... Dans quelle(s) tranche(s) d'âge êtes vous à l'époque des faits?
Etes-vous...
Clear selection
Avez-vous au moins un enfant à charge?
Clear selection
Comment situez-vous votre rémunération annuelle (primes comprises) par rapport à votre fonction?
Clear selection
J'aimerais être recontacté suite à mon témoignage. *
Submit
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
reCAPTCHA
This form was created inside of CORHUS. Report Abuse