Aidant(e), mieux connaitre votre situation pour mieux vous accompagner
Madame, Monsieur,

Vous accompagnez une personne de votre entourage qui est malade, porteuse d’un handicap et/ou dépendante. Vous lui apportez régulièrement une aide pour effectuer tout ou partie des tâches de sa vie quotidienne. Comme plus de 8 millions de français, vous êtes Aidant(e). Vous êtes ainsi devenu(e), volontairement ou non, l’un des partenaires essentiels de la prise en charge de votre proche.
La Fondation France Répit, la Fondation ARHM et leurs partenaires ont pour objectif d’améliorer le soutien aux Aidant(e)s. Ils mènent ensemble un programme d’envergure à l’échelle de la métropole de Lyon. Ce programme vise à proposer à tous les Aidants qui le souhaitent un accompagnement adapté et personnalisé.
Aujourd’hui, nous vous proposons de contribuer à ce projet en participant à une enquête.

• Pourquoi cette enquête ?
L’objectif de cette enquête est de mieux connaître la situation des Aidant(e)s. Les résultats de cette enquête vont permettre de développer des dispositifs de soutien adaptés et personnalisés à destination des Aidants et de leurs proches.

• Qui participe à cette enquête ?
Cette enquête est menée à large échelle auprès des Aidants de la métropole de Lyon. La participation est totalement libre et volontaire. Plus les Aidants seront nombreux à s'exprimer, plus les résultats de cette enquête seront informatifs et permettront de mieux répondre à leurs besoins.

• Que se passera-t-il si vous acceptez de participer à cette enquête ?
Si vous acceptez de participer, nous vous demanderons de répondre à un questionnaire.
Remplir ce questionnaire vous prendra environ 20 minutes. Dans la mesure du possible, vous devrez compléter le questionnaire en une seule fois, sans interruption. Il est important que vous répondiez à un maximum de questions, le plus spontanément possible.
Les questions qui vous seront posées concernent :
- Informations vous concernant
- Informations concernant votre proche aidé(e)
- Informations concernant la relation que vous entretenez avec votre proche
- Informations concernant votre qualité de vie et votre état émotionnel
Vos réponses seront totalement anonymes et confidentielles.

• Que se passera-t-il à l’issue de votre participation à cette enquête ?
Une fois l’enquête terminée, mi-2018, vous pourrez demander à ce que l’on vous communique un résumé des résultats. Pour cela, vous pourrez adresser votre demande par courrier postal à : Coordonnateur de la recherche, Fondation France Répit, 43 avenue du 11 novembre 1918, 69160 TASSIN-LA-DEMI-LUNE.

• Êtes-vous Aidant(e) ? *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms