Inscription Professionnel·le·s et public - JOURNÉE MUSE #5 « INDUSTRIES CULTURELLES ET CRÉATIVES : MUSIQUES & JEUX VIDÉO » - Mercredi 14 novembre 2018 au Metronum*
Cette journée est organisée par Octopus et la Toulouse Business School (Option Professionnelle Management des Activités Culturelles et Créatives) en partenariat avec le Metronum.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE - MUSE 2018 – 14.11.2018

"La dématérialisation des contenus ainsi que le décloisonnement des industries culturelles et créatives ont amené depuis longtemps à penser l'économie de la musique en lien avec d'autres médias. Une des associations les plus florissantes est celle entre musique et jeux vidéo. Pour autant, on peut relever une réelle complexité dans les modalités de cette association. Un compositeur compose-t-il différemment pour un jeu vidéo ? Comment les droits d'auteur s'appliquent-ils ? Dans quelle mesure la musique participe-t-elle du phénomène immersif des joueurs ? Autant de questions auxquelles la 5e édition de la journée MUSE tentera de répondre ! »

Inscription possible jusqu'au 08 novembre inclus (attention places limitées)
* Metronum (2, rond-point Madame de Mondonville - Boulevard de Netwiller - 31200 Toulouse).

Le programme :

14H - MUSIC BOX : Table ronde « Création musicale & jeux vidéo »

- Clément Lequai (Sa thèse : Les enjeux de la musique sur le joueur dans les jeux de réalité virtuelle : le cas de la licence Minecraft)
- Christophe Heral (Compositeur et designer sonore - Ubisoft, Montpellier)

16H - MUSIC BOX : Table ronde « Édition musicale & jeux vidéo"

- Thomas Zeggane (Sacem - Responsable des Aspects Contractuels et Juridiques – Online et International à la Direction des Licences et de l’International)
- Christophe Heral (Compositeur et designer sonore - Ubisoft, Montpellier)

19H00 - GRANDE SALLE : CONCERT GRATUIT

Game-Concert de TOTORRO, "Another World"

Quand deux des musiciens du groupe Totorro invitent deux complices pour rendre hommage et surtout poser leur regard musical et sonore sur le monde du jeu vidéo.
Non pas un ciné-concert mais un « game-concert », autour du jeu précurseur Another World, qui a marqué toute une génération.

Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Mail *
Your answer
Votre structure *
Your answer
Votre qualité *
Your answer
Vous souhaitez vous inscrire pour (choix multiple) : *
Required
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service