Étude de marché
Le projet consiste à la création d'une Maison de bien Être sur le térritoire hors métropole (relaxation, détente, gestion du stress, accueil et écoute dans la compréhension bienveillante,...) visant à faire face au stress, à la fatigue, au mal-être, aux tensions physiques, mentales et émotionnelles au quotidien (vie privée, travail, épreuves, maladies,...), et à retrouver le calme, la sérénité et l'harmonie du corps et de l'esprit pour une meilleure qualité de vie.

Je vous remercie de prendre un peu de votre temps pour répondre à ce questionnaire.

Que représente pour vous le bien-être ?
Parmis ces méthodes de médecine douce, lesquelles connaissez-vous ?
Pour quelle(s) raison avez-vous eu recours à la médecine douce ?
Approximativement, au cours des 12 derniers mois, combien de fois avez-vous consulté un professionnel en médecine douce ?
Jusqu'à présent, avez-vous été satisfait des effets de la médecine douce ?
Quels sont les principales qualités qui vous attirent vers un praticien de bien-être plutôt qu'un autre ?
Si NON,Quelles sont les principales raisons pour lesquelles, vous n'avez jamais eu recours aux méthodes de médecine douce ?
LE BUT D'UNE MAISON DE BIEN ÊTRE
L’objectif d’une Maison de bien Être est venu après plusieurs années d’accompagnements à la maladie, à la fin de vie, de rencontres, de partages et changer l’état de mal-être, de solitude et d’isolement, en bonheur de vivre.
Créer une Maison de bien Être dans le but d’anticiper et/ou d’améliorer sa santé naturellement avec des médecines douces dans un milieu convivial, accueillant l’Être dans la bienveillance sans différences.
Guider le patient vers des méthodes ou des techniques de médecines douces qui lui sont appropriées, en l’aidant à être à l’écoute de son corps et de ses émotions.
Des ateliers visant à faire découvrir d’autres méthodes de médecines douces avec des thérapeutes et des pratiquants ciblés (autres thérapies en individuel et groupe)

Un pont de bien-être entre les salariés(es) et l’entreprise en favorisant le territoire hors métropole.
Proposer un service d’écoute et de soutien (avec thérapeute) pour le (la) salarié (e) traversant une épreuve personnelle (longue maladie, deuil, burnout,…) en l’aidant à surmonter ce passage difficile qui impact sa vie professionnelle.

Proposer un atelier de partage, de soutien et de rencontres pour les enfants et adultes hypersensibles

(Médecine douce = Médecine non conventionnelle)
Dans la Maison de bien Être, seriez-vous intéressé à découvrir d’autres méthodes ou ateliers de médecine douce ? (Plusieurs réponses possibles)
Quelle distance en km, êtes-vous prêt(e) à parcourir pour une séance de bien-être ou participer à un atelier ?
Seriez- vous favorable de trouver dans la Maison de bien Être, la vente des produits utilisés pendant votre séance ou votre atelier ? (Huiles essentielles, compléments alimentaires,….)
Dans quelle fourchette, seriez-vous prêt à consacrer votre budget pour une prestation de bien-être d’1h ?
Quel budget seriez-vous prêt à consacrer pour un atelier bien-être d’1h ?
La proposition d’un abonnement fidélisé pour des séances et/ou des ateliers de bien-être, serait-elle une motivation pour vous y inscrire ?
Seriez-vous favorable de recevoir par le CE de l’entreprise ou de votre employeur, des « tickets bien-être » ?
Vous (ou un membre de votre foyer) avez-vous eu recours à la médecine douce pour vous aider à soigner (plusieurs réponses possibles) :
Qu’attendez-vous d’un professionnel du bien-être (plusieurs réponses possibles) :
Seriez-vous favorable de trouver dans la Maison de bien Être un(e) accompagnant(e) de la maladie par le bien-être, la bienveillance, des conseils, et qui a des expériences dans ce domaine ? (victime du cancer,...)
Certains hôpitaux font appels à des barreurs(es) de feu, seriez-vous favorable de trouver un(e) pratiquant(e) avec ces capacités dans la Maison de bien Être ? (brûlures domestique, de radiothérapie,...)
Etes-vous ou un membre de votre foyer ou connaissez-vous un(e) adulte / enfant, hypersensible
Souhaitez-vous être informé(e) de l’ouverture de la Maison de Bien Être et par quel moyen ?
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy