Hab Fab virtuel
La crise sanitaire du moment nous invite à éviter toute réunion de personnes. C'est un coup dur pour l'habitat participatif qui se construit par l'échange entre personnes en présence, les yeux dans les yeux.

Hab-Fab a décidé de réagir et nous avons imaginé une série de propositions par visioconférence. Et qui sait, cette nouvelle expérience va peut-être ouvrir de nouvelles perspectives pour "l'après confinement". Profitons de la situation pour expérimenter de nouveaux modes de fonctionnement. En fonction des résultats de cette initiative, nous pourrons décider la pérennisation de ce mode de réunions.

Voici nos propositions :

1 - Les apéros virtuels : Habituellement, nous proposons des rendez-vous réguliers à Montpellier et à Toulouse où les personnes intéressées peuvent rencontrer des groupes et les représentants de notre coopérative. C'est un moment d'échange convivial entre les membres des groupes.
Aujourd'hui, nous proposons un apéro virtuel chaque jeudi de 17h à 19h. Cette proposition facilite peut-être la présence de personnes qui vivent loin des métropoles qui ne souhaitent, ou ne peuvent pas se déplacer pour un apéro physique.

2 - Les apéros augmentés par un atelier thématique : Nous proposons une série d'atelier courts avec différentes thématiques. Ils durent 2 heures et seront animés par des membres de l'équipe d'Hab-Fab. Ils sont programmés de 17 à 19h. Voici le premier programme :
- Ma 24/3 - Comment démarrer un projet, quel sera son parcours ?
- Sa 28/3 - Les partenariats avec un bailleur social.
- Ma 31/3 - Rédiger un programme et choisir un architecte.
- Sa 4/4 - Les montages juridiques et économiques.
- Ma 7/4 - La Coopérative des OASIS - animé par l'équipe des Oasis des Colibris
- Sa 11/4 - Auto-gérer sa copropriété
- Je 23/4 - Les outils de régulation interne - avec l'association éCOhabitons
- Je 30/4 - Pourquoi se lancer dans une projet ?
- Je 7/5 - Comment lancer un nouveau projet ?
- Je 14/5 - Combien ça coûte ?
- Je 21/5 - Organiser l'action collective
- Ma 23/6 - Les politiques publiques

Vous pouvez soutenir cette initiative d'Hab-Fab une contribution consciente. Chacun peut décider de verser une somme en fonction de ses réalités économiques et les apports de la session. Vous pouvez également souscrire une ou plusieurs parts sociales (50€) si vous souhaitez soutenir les actions de notre coopérative.
https://www.helloasso.com/associations/hab-fab/formulaires/1/widget

3 - Des conseils virtuels mais bien réels : vous avez un projet ? Votre groupe se pose des questions sur les méthodes de fonctionnement, la programmation architecturale ou les montages juridiques ? Nous vous proposons des sessions de conseils personnalisées. Ces temps seront facturés en fonction de leur durée. Cette proposition vous intéresse ? Notez-le dans le formulaire. Nous revenons vers vous pour un premier échange par téléphone.

Vous avez des remarques ou propositions ? Nous sommes à votre écoute.
Nom *
Prénom *
Mail *
Téléphone *
CP *
Ville *
Je suis *
Je suis intéressé par une session de conseil
Présentez ici votre situation et votre demande. Nous revenons vers vous pour un premier échange par téléphone.
Mes remarques et suggestions
Nous sommes à votre écoute !
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy