Télésurveillance Secours Infirmiers
En partenariat avec la société Move In Med – basée à Montpellier – Secours Infirmiers s’est équipé d’une solution de télésurveillance au service des professionnels de santé et des établissements.

Cette plateforme permet aux médecins (libéraux ou d’établissement) qui le souhaitent de nous adresser des patients pour un programme de suivi à distance ou à domicile.

Afin de travailler au services des professionnels de santé, chaque événement dans le suivi du patient est signalé au médecin adresseur, vers lequel le patient sera orienté au besoin.

L’objectif de notre solution e-santé est de soulager les médecins tout en leur permettant d’assurer un suivi de qualité pour leurs patients. Ce service permet au patient d’être accompagné à son domicile et d’être rassuré par cette surveillance discrète mais quotidienne.

Nous disposons aujourd'hui de modules adaptés au COVID (télé-suivi des patients positifs au COVID et télé-suivi des personnes vaccinées). Nous cherchons néanmoins à diversifier notre offre sur d'autres cas pratiques: suivi de patient chronique, suivi de patient pris en charge aux urgences, suivi post-chirurgical.…

Par ce questionnaire, nous aurions aimé avoir votre avis sur ces pistes de déploiements. Merci de prendre quelques minutes pour nous aider dans cette réflexion.
Pensez vous qu’un outil de télé-surveillance permette de favoriser le maintien à domicile des patients, de limiter les hospitalisations ou les passages aux urgences ?
Non pas du tout
Oui, certainement
Clear selection
2️⃣ Sur quelle pathologie pensez-vous que ce dispositif ait le plus de sens ?
Suivi des patients COVID
Pas intéressant
Très intéressant
Clear selection
Suivi de la vaccination COVID
Pas intéressant
Très intéressant
Clear selection
Suivi en nutrition (entérale et parentérale)
Pas intéressant
Très intéressant
Clear selection
Suivi post-chirurgie ambulatoire
Pas intéressant
Très intéressant
Clear selection
Suivi après passage aux urgences
Pas intéressant
Très intéressant
Clear selection
Avez-vous d'autres idées, d'autres situations en tête ?
3️⃣ Le dispositif pourrait permettre de proposer aux personnes/patients une alternative au passage aux urgences (prise en charge des soins non programmés) grâce à un service de régulation, de coordination et de suivi assuré par un plateau infirmier équipé de la plateforme de télésurveillance. Trouvez-vous cette proposition :
Pas intéressant
Très intéressant
Clear selection
4️⃣ Avez-vous des commentaires à apporter à votre réponses ?
5️⃣ Trouvez-vous pertinent l’idée d’inscrire vos patients dans un programme de télésurveillance assuré par un réseau infirmier ?
Pas pertinent
Très pertinent
Clear selection
6️⃣ Dans quel cadre pourriez-vous en tant que professionnels de santé, vous reposer sur un tel service : Plateau infirmier équipé avec une plateforme de télé-surveillance ?
7️⃣ Accepteriez-vous d’être recontacté par nos équipes pour participer à ce projet ?
Clear selection
Laissez-nous votre email
Votre spécialité
Votre Nom
Votre Prénom
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Francioni. Report Abuse