Le Prix Maurice-Pollack vise à souligner les actions exceptionnelles d’une entreprise en matière de gestion de la diversité ethnoculturelle. Fruit d’une collaboration entre le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI) et la Fédération des Chambres de Commerce du Québec (FCCQ), le prix est décerné chaque année à une entreprise ou une organisation québécoise qui se démarque dans son engagement à favoriser la diversité ethnoculturelle, que ce soit par son modèle de dotation, sa stratégie d’affaires ou les valeurs dont elle fait la promotion.
Si votre entreprise est reconnue pour son dynamisme et sa vision stratégique dans vos pratiques de gestion touchant la diversité ethnoculturelle, n’hésitez pas à soumettre votre candidature.
Le Prix Maurice-Pollack sera remis lors du lancement de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles 2023 qui se déroulera du
06 novembre au 12 novembreAfin de mettre en concurrence des entreprises aux réalités similaires, le Prix Maurice-Pollack comporte deux volets :
1)
Volet PME (moins de 250 employés)
2)
Volet grandes entreprises (250 employés et plus)
Critères d’admissibilité:
- Avoir son siège social au Québec;
- Avoir un site internet en français;
- Compter sur des ressources humaines diversifiées sur le plan ethnoculturel;
- Contribuer au développement d’une société inclusive, encourager la reconnaissance et la valorisation de la diversité ethnoculturelle et favoriser le rapprochement interculturel;
- Être reconnue pour son dynamisme, son influence, sa créativité et sa vision stratégique dans ses pratiques de gestion touchant la diversité ethnoculturelle.
Critères d’évaluation du jury:
- Intégration des personnes immigrantes en emploi et leur participation aux sphères de la vie organisationnelle;
- Initiative d’accès à l’égalité en emploi (embauche, recrutement, mobilité ascendante);
- Réponse aux besoins de clientèles diversifiées;
- Promotion et valorisation de la langue française en entreprise et de la pleine participation, en français, des personnes immigrante à la vie collective;
- Promotion, rayonnement et implication sur le plan local, régional ou national en en matière de valorisation de la diversité ethnoculturelle en emploi; Est-ce qu'un tiers soutient la candidature ? (ex. une organisation ou un acteur du milieu)
- Caractère novateur des réalisations et contribution à l’émulation de bonnes pratiques de gestion de la diversité ethnoculturelle.
Pour plus d’information, communiquez avec :
Lucille Maire
Conseillère, Événements corporatifs et concours Les Mercuriades
Fédération des chambres de commerce du Québec
514 844-9571, poste 3241
lucille.maire@fccq.ca