Ségur de la santé - Consultation des professionnels de santé
Le 25 mars dernier, le Président de la République annonçait un “plan massif d’investissement et de revalorisation de l'ensemble des carrières” dans l’hôpital. Si le Covid-19 circule toujours en France, le pic épidémique semble derrière nous et le déconfinement a débuté. Il convient donc de donner corps à cet engagement présidentiel et à construire ce plan.
Je mesure à quel point votre attente est forte pour transformer notre bien commun qu’est l’hôpital public à la française. Vos réponses à ce questionnaire feront l’objet d’une synthèse qui sera réalisée d’ici fin juin et envoyée à tous ceux qui l’auront indiqué dans ce questionnaire. Elle sera aussi défendue auprès de mes collègues députés et du Gouvernement pour faire en sorte que le plan massif annoncé par le Président de la République soit à la hauteur de vos attentes.
Le constat est depuis trop longtemps partagé : notre hôpital souffre et la hausse des tarifs enclenchée depuis 2018 ainsi que le plan Ma Santé 2022 n’ont pas permis de répondre à toutes les difficultés de l'hôpital public. Nous devons agir plus en profondeur pour l'hôpital et c’est ce que nous devons construire ensemble en partant du terrain.
Partir du terrain, c’est aller vous interroger, vous qui faites notre système de santé, que vous soyez soignant ou non soignant, à l'hôpital ou en médecine de ville, en libéral, fonctionnaire ou salarié. A cet effet, voici un questionnaire qui vous permettra de me faire part de vos retours de terrain et vos réflexions pour construire ce plan massif qui verra le jour cet été.
Damien ADAM
Député de la Seine-Maritime