Cartographie des compétences en e-santé
Merci de prendre quelques instants pour remplir ce questionnaire.

Le projet ADAPT est un projet européen cofinancé par le programme Interreg V A France (Manche) - Angleterre qui réunit 16 partenaires français et britanniques. Il vise à améliorer la qualité de vie des personnes en perte de mobilité en s'appuyant sur 4 axes de travail :
- la conception d'un fauteuil roulant électrique intelligent, autonome et connecté
- le développement d'un simulateur de conduite en réalité virtuelle pour apprendre aux utilisateurs à se servir de ce fauteuil
- l'organisation de modules de formation destinés aux aidants et personnels de santé pour apprendre à le manipuler
- la valorisation du développement économique en zone de coopération

Ce questionnaire s'inscrit dans le 4ème axe de travail. Nous souhaitons réaliser une cartographie des entreprises, laboratoires et autres parties prenantes e-santé (zone Finistère -> Pas-de-Calais), qui pourraient apporter des technologies pour la réalisation du fauteuil et du simulateur de conduite, ou bénéficier des technologies développées dans le cadre du projet.
Une fois la cartographie finalisée, nous souhaitons également réaliser une roadmap de l'innovation en e-santé recensant les bonnes pratiques, les processus réplicables, etc. afin d'accélérer la mise sur le marché des solutions innovantes.

Ces 2 livrables seront diffusés de la manière la plus large possible (et notamment aux structures contactées dans le cadre du projet) car leur objectif est de créer de nouvelles synergies entre laboratoires et entreprises, de diffuser les solutions existantes, d'en proposer de nouvelles, et surtout de générer de nouveaux projets sur nos territoires.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms