Utilité de la recherche pour la conservation : Questionnaire adressé aux gestionnaires, responsables, opérateurs et autorités de tutelle des aires protégées d’Afrique centrale
<ENGLISH VERSION:
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf5gmBMWDrR7cU2bnWGdoA96rUTh_-EeDpqAI29jLeMiSFZdA/viewform>
À quoi servent les recherches menées dans les aires protégées d’Afrique centrale ? Un des rôles prioritaires de la recherche est d’aider aux prises de décisions pour la gestion. L’interface science-politique nécessite de développer des structures, outils et mécanismes permettant d’optimiser la communication entre chercheurs, gestionnaires et décideurs.
Dans le cadre du programme de capitalisation d’ECOFAC 6, et dans le but d’aider à améliorer le partage d’informations entre les chercheurs et les gestionnaires d’aires protégées en Afrique centrale, nous vous proposons de répondre à ce questionnaire sur l’utilité de la recherche pour la conservation.
Nous avons par ailleurs compilé une base de données des études scientifiques menées dans les aires protégées des dix pays d’Afrique centrale entre 2011 et 2020. Si vous indiquez votre adresse e-mail dans les informations générales ci-dessous, nous vous enverrons tous les articles concernant votre aire protégée.
L’analyse des réponses sera utilisée pour la rédaction de publications scientifiques et de rapports de capitalisation du programme ECOFAC 6. Toutes les réponses seront traitées de manière anonyme.
D’avance nous vous remercions pour vos réponses précieuses.
Bien à vous,
Simon LHOEST et Cédric VERMEULEN