Thèse de médecine générale : le suivi médical des mamans avec enfant(s) en situation de handicap.
Je termine actuellement mes études de médecine générale à la faculté de Toulouse. Je réalise ma thèse sur les aidants familiaux des enfants en situation de handicap, et en particulier sur les mères. Je me suis adressée à APF France Handicap pour entrer en contact avec ce public afin de mieux appréhender comment les mères, aidantes familiales, s’occupent de leur propre santé. Si vous êtes vous même maman d'un enfant en situation de handicap qui est âgé de 0 à 20 ans, je vous invite, à contribuer à mon étude, et compléter le questionnaire.

Cette recherche se concentre essentiellement sur le suivi médical : les facteurs de risques cardio-vasculaires, les examens de dépistages, la vaccination. Une seule recherche ne me permet pas d'aborder toutes les problématiques liées au rôle d'aidante.
Bien entendu, en fonction des résultats, il sera possible d'apporter des pistes de réflexions pour la recherche sur les aidants d'enfant en situation de handicap mais aussi sur l'amélioration de votre prise en charge.

Je m'engage à ce que les réponses restent anonymes et respectent le secret médical. Je m'engage également à ce que les résultats ne soient publiés qu'à des fins scientifiques.

Merlin Pauline.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service