Migrations, quelles réponses de l'Europe ?
Comment l’Europe gère-t-elle la question des migrations ? Quels problèmes pose cette gestion ? Quelles solutions sont envisagées ?

En adoptant à la fois la vision des pays d’origine et d’accueil des migrants, et à travers une approche positive, Europartenaires et EuropaNova s’associent pour proposer un moment d’échange sur les migrations. Entre perspective historique et débat actuel, des experts et acteurs de la société civile s’exprimeront lors de tables rondes.

Dans le cadre du festival Welcome ! du Musée national de l’histoire de l’immigration cet événement vise un double objectif: comprendre la situation au travers d’une perspective tout à la fois historique et contemporaine afin de formuler des propositions pour le futur, envisageables à l’échelle de l’Union européenne.

Cette journée d’échanges réunira des décideurs politiques et des représentants de la société civile d'horizons et de pays différents. Parmi les personnalités présentes: des politiques, des chefs d’entreprise, des universitaires, des experts et des journalistes.

Afin de porter au niveau européen les propositions issues des débats, la rencontre a été labellisée Consultations Citoyennes sur l’Europe. Cette journée est dès lors envisagée comme un véritable lieu de dialogue laissant des moments importants à l'échange avec le public.

Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Adresse e-mail *
Your answer
Fonction *
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms