Enquête CoSMoS - Statut du dirigeant bénévole employeur
Le CoSMoS, principale organisation patronale des employeurs du sport, a été sensibilisé par ses adhérents, sur les difficultés rencontrées par les dirigeants bénévoles dans leur fonction employeur (317 200 associations sportives recensées en France en 2013, employant 18% des salariés du monde associatif ; 80% d’associations sportives employant moins de 3 salariés).

Le CoSMoS a donc mis en place un groupe de travail dédié à cette problématique dont l’objectif est de formuler des recommandations permettant d’améliorer la reconnaissance sociétale pour les dirigeants bénévoles employeurs, et développer son offre de service.

Afin de mieux appréhender le profil des dirigeants bénévoles employeurs, leurs problématiques et leurs attentes, le CoSMoS souhaite réaliser une enquête nationale auprès des associations sportives. À cet effet, nous vous remercions par avance du temps que vous voudrez bien y consacrer.

S’adressant aux dirigeants de structures sportives (associations, clubs), ce questionnaire comporte des questions facultatives, et des questions obligatoires (suivies d’un *). Il peut être complété en une quinzaine de minutes.


Philippe DIALLO

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service