Pétition Mouvement 2018

Lors du groupe de travail du 30 novembre, l’inspecteur d’académie a annoncé des mesures remettant en cause la transparence et l’équité du mouvement. Il a notamment insisté pour indiquer que le barème ne serait plus qu’« indicatif ».
Par ailleurs, tous les postes ASH seraient mis dans le même panier : tous les collègues spécialisés pourraient les obtenir, sans distinction d’option CAPASH ou de module CAPPEI. Ainsi, un enseignant CAPASH option D ou CAPPEI module ULIS pourrait obtenir un poste RASED au même titre qu’un enseignant CAPASH option E ou G ou CAPPEI module RASED !
Conséquence de la mise en place des CP et CE1 dédoublés, un enseignant qui souhaiterait postuler sur un poste en REP ou en REP+ devrait obtenir l’avis favorable de son IEN. Inacceptable !

Enfin, de nombreux postes (notamment les remplaçants) sont toujours présentés comme incompatibles avec le temps partiel.
Face à ces annonces, les soussignés, avec le SNUipp-FSU et le SNUDI-FO, rappellent leur attachement au barème basé essentiellement sur l’ancienneté pour être départagés dans les différentes opérations liées à leur carrière, et notamment le mouvement.

Ils demandent à l’inspecteur d’académie :

- Le respect du barème comme unique critère pour départager les collègues, le système de bonifications du département permettant déjà de prendre en compte les situations particulières (carte scolaire, situations médicales…) de façon transparente

- L’attribution pour les titulaires du CAPASH et du CAPPEI de la priorité maximale seulement sur les postes correspondant à leur option précise, à leur module précis ou à leur dominante précise (pour les lauréats du CAPPEI module RASED)

- Le maintien de la possibilité pour tous les personnels de solliciter un poste en REP ou en REP+ sans que leur candidature ne soit soumise à l’avis de leur IEN

    Captionless Image
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question