CLOSED | Comparer les stratégies institutionnelles en matière de CLOM (2015)
Survey closed on 4 January 2015 | check www.home.eadtu.eu | results available Feb/March 2015
Introduction
Cette enquête porte sur les stratégies des institutions d'enseignement supérieur (IES) en matière de CLOM (Cours en Ligne Ouverts et Massifs). Vous êtes invité(e) à répondre aux questions, même si votre institution a décidé de ne pas offrir de CLOM (pour l’instant). S'il vous plaît, veuillez ne remplir ce questionnaire que si vous êtes familier ou familière avec les raisons pour lesquelles votre établissement a adopté ou non les CLOM.

L'enquête reprend en majeure partie un sondage effectué l'année dernière, en Europe. L’objectif principal l'année dernière était de créer un point de départ pour aborder les éventuelles similitudes et différences entre les établissements d'enseignement supérieur aux États-Unis et en Europe quant à leurs choix possibles d’objectifs et de stratégies justifiant le développement de CLOM. Le rapport Institutional MOOC Strategies in Europe (http://bit.ly/1DPs6Bc) a été publié en février 2015. Un article scientifique sur ces résultats 2014 sera publié prochainement dans IRRODL.

L'enquête de cette année continuera de comparer les stratégies d'adoption CLOM en Europe. En marge de la comparaison entre l'Europe et les États-Unis et si les taux de réponses par pays sont suffisamment élevés, nous produirons des rapports relatifs aux pays. C’est pourquoi la présente enquête est disponible en anglais (http://bit.ly/1OkKxnF) et en turc <http://bit.ly/1VNOoiR> également.

Cette enquête fait partie du projet HOME (http://home.eadtu.eu), cofinancé par LLP de la Commission européenne. Cette enquête se terminera le 03 Janvier 2016. Les premiers résultats en seront présentés lors de la Conférence CLOM organisée par le projet HOME à Rome, le 30 novembre 2015. Voir: http://bit.ly/1NmFLHH pour plus d'informations.

Ce questionnaire comporte huit sections et prendra environ 20 minutes à remplir. Certaines questions sont identiques aux enquêtes américaines que Allen et Seaman ont menées en 2013 (http://bit.ly/1eDWuRs) et en 2014 (http://bit.ly/16rUSvr).

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service