Bonjour,
Dans le cadre d'une recherche (Université Catholique de Lille, France, Universidad Internacional de La Rioja (UNIR), Espagne et Université de Valence, Espagne) sur le travail des enseignants, nous vous sollicitons pour répondre au questionnaire suivant. Les réponses sont anonymes et confidentielles. Avec vos réponses, vous acceptez de participer à l'étude. Vos réponses resteront confidentielles à tout moment et seulement les données seront regroupées dans l'essai. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, nous souhaitons comprendre le ressenti de chacun.
Les principaux objectifs de la recherche sont :
(O1) Réaliser la validation psychométrique interculturelle du « Questionnaire d'Evaluation du Syndrome de Burnout au Travail » (BI-FR)
(O2) Analyser la fiabilité et la validité du questionnaire comme outil d'évaluation du syndrome d'épuisement professionnel chez les enseignants.
(O3) Analyser la qualité de vie au travail des enseignants en France
Dans le cadre d'une future étude longitudinale, sur la base du volontariat, à la fin du questionnaire nous vous demandons votre email seulement si vous souhaitez être recontacté. La participation à l'étude est volontaire et vous pouvez exercer votre droit de refuser votre participation en envoyant un e-mail. Les e-mails seront utilisés uniquement à cette fin de recontact dans le cadre de l'étude longitudinale. Les données sont confidentielles avec un code individuel pour garantir le traitement groupé des données.
Vous trouverez ci-dessous plusieurs affirmations liées à votre relation au travail et aux conséquences qui en découlent pour vous, aussi bien au niveau professionnel que personnel. Réfléchissez à quelle fréquence ces idées vous viennent ou à quelle fréquence vous les ressentez, en utilisant l’échelle fournie.
Pour répondre choisissez l’option qui vous paraît le mieux s’ajuster à votre situation. Merci de bien répondre à chaque question.
(E-mail contact:
ester.grau@unir.net)