Déclaration : Le droit au logement social, un droit pour tous et toutes

"Dans un contexte où la pénurie de logements s’exacerbe dans plusieurs villes du Québec, il est très difficile de trouver un logement abordable. Il faut davantage de logements sociaux pour répondre aux besoins de toutes les personnes locataires au Québec.

Les personnes locataires ayant un statut migratoire irrégulier ou précaire (les personnes ayant un permis de travail, les demandeurs d’asile, les réfugié-e-s, les personnes sans statut, etc.) sont victimes de discrimination, car elles sont exclues du logement social. En effet, l’état actuel du Règlement sur l’admissibilité aux logements à loyer modique exclut les personnes qui ne détiennent pas la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente.

Le droit au logement est fondamental pour assurer la jouissance de nombreux droits, dont ceux à la sécurité, à l’intégrité et à la vie privée, bref pour vivre dans la dignité. De plus, les droits humains devraient être accessibles à toutes et tous sans exception.

En signant cette déclaration, nous prenons position en faveur de l’accès au logement social pour toutes et tous, peu importe le statut d’immigration, et ensemble nous disons non aux critères discriminatoires de la Société d’habitation du Québec."

En remplissant ce formulaire, votre organisme appuie la déclaration "Le droit au logement social, un droit pour tous et toutes". Seuls les noms des organismes signataires seront comptabilisés et diffusés.
Nom de l'organisation *
Your answer
Adresse courriel *
Your answer
Nom et prénom de la personne qui a rempli le formulaire *
Your answer
Je souhaite que le nom de l'organisation figure sur le site Interne du FRAPRU comme signataire à la déclaration. *
Required
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy