Dis-moi, pourquoi tu lis ?
RÈGLEMENT
I- Objet
Le projet vidéo « Dis-moi, pourquoi tu lis », lancé à l’occasion de l’édition 2020 de Partir en livre par le Centre de Créations pour l’Enfance est un appel à témoignages vidéo d’enfants de 5 à 14 ans interrogés sur leur rapport au livre et à la lecture.

Le présent règlement est destiné à fixer les conditions de participation des personnes mineures et à recueillir le consentement et les autorisations nécessaires.
II- Conditions pour participer
• Proposez à votre enfant de le filmer en répondant aux 4 questions suivantes :
1/ Pourquoi est-ce que tu lis ?
2/ Qu’est-ce que tu lis ?
3/ Où est-ce que tu lis ? (A quel endroit, dans quelle position ? …)
4/ Quand est-ce que tu lis ?
Et de terminer par la phrase « Et toi, pourquoi tu lis ? »
La durée totale doit être comprise entre 1 minute et 2 minutes 30.

• Nous faire parvenir l’enregistrement (ou les enregistrements) avant 05/01/2021 en générant un lien de téléchargement sur le site WETRANSFER.

• Accepter le présent règlement et remplir l’autorisation parentale au paragraphe IV.
III- Modes d’exploitation envisagés
Les vidéos reçues seront, après validation, diffusées dans un premier temps sous forme de courtes capsules. Elles pourront faire l’objet, dans un second temps, d’un montage pour la réalisation d’un moyen métrage documentaire mêlant les témoignages des enfants et ceux d’auteurs et illustrateurs invités à participer.

La diffusion des vidéos dans le cadre du projet « Dis-moi, pourquoi tu lis » est réservée à un usage strictement non-commercial :
• Diffusion en ligne
• Projection collective grand public
• Projection institutionnelle à vocation éducative, de formation ou de recherche


Le Centre de Créations pour l’Enfance exercera l’intégralité des droits d’exploitation attachés à ces enregistrements qui demeureront sa propriété exclusive.
Celui-ci s’interdit expressément de céder ces droits d’exploitation à un tiers ou de procéder à une exploitation commerciale.
Il s’interdit également de procéder à une exploitation illicite, ou non prévue ci-avant, de l’enregistrement de l’image et/ou de la voix du mineur susceptible de porter atteinte à sa dignité, sa réputation ou à sa vie privée et toute autre exploitation préjudiciable selon les lois et règlements en vigueur.

Dans ce contexte, l’enregistrement ne pourra donner lieu à aucune rémunération ou contrepartie sous quelque forme que ce soit. Cette acceptation expresse est définitive et exclut toute demande de rémunération ultérieure.
IV- Autorisation
La publication de l’image et/ou de la voix de votre enfant mineur dont l’identité est précisée ci-dessous, dans le cadre du projet désigné au paragraphe I pour les modes d’exploitation précisés au paragraphe III est soumise à votre autorisation expresse.
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy