Inscription au concours Reuse'N'Design
Lorsqu’un produit ou une substance n’est plus utilisé par une entreprise, celui-ci devient potentiellement un déchet. Dans une logique d'économie circulaire, il peut cependant devenir une ressource pour d'autres entreprises et donc générer de nouvelles plus-values et/ou économies sur les coûts de fonctionnement.
Les entreprises étant de plus en plus concernées par la gestion de leurs déchets (responsabilités, contraintes réglementaires, intérêts économiques et stratégiques), la prévention des déchets devient une priorité.
Pour toutes ces raisons, le projet Interreg Va RE C² propose une série d’actions visant à faciliter la transition des entreprises vers le réemploi, la réutilisation et le recyclage.
L’objectif du projet ? Valoriser les ressources et savoir-faire locaux, diminuer les quantités de déchets non-valorisés et encourager le développement économique des territoires frontaliers au travers d'initiatives locales, et plus particulièrement par la mise en place de circuits courts.

Le consortium composé de 9 partenaires, généralistes et techniques, belges et français, sont réunis pour offrir un accompagnement complet aux PMEs transfrontalières et stimuler l’innovation et la transition vers une économie circulaire. C’est dans ce contexte que les partenaires ont décidé de lancer un concours spécialement dédié aux futurs concepteurs des objets de demain, afin de les sensibiliser aux opportunités que représentent les matériaux de réemploi et l’économie circulaire.
Partenaires et financeurs du projet REC²
Un grand merci à tous les sponsors du concours Reuse'N'Design
FabLab de Mons - FabLab de Charleroi - FabLab de Lille - Fablab de Tournai - FabLab de Charleville-Mézières - Xp-Pen - Maison d’édition Eyrolles  - Magazine Idea
Règlement du concours Reuse'N'Design
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service