Selon toi, quel est l'impôt le plus juste?

Attention! La santé publique en Suisse est en danger. En effet, les Suisses ont développé une phobie fiscale généralisée. Régulièrement, ils ont baissé et aboli les impôts. Ainsi, à Genève, il manque 1 milliard par an dans les caisses de l'État suite à des baisses d'impôts immodérées.

Il s'agit d'une crise sérieuse, contagieuse, dangereuse. Car sans impôts, le bien-être commun est à la traîne. En souffrent pauvres et vieux, familles et bénéficiaires des prestations sociales. Pour 2015, les cantons ont prévu des coupes de 1,5 milliard, souvent dans les domaines de l'éducation et du social. Mais que nous dit la Constitution fédérale à ce sujet? Ah, oui: «…la force de la communauté se mesure au bien-être du plus faible de ses membres». Au nom de Dieu Tout-Puissant, s'il vous plaît!

DES CONTRIBUABLES CONVAINCUS
Nous constatons donc que notre politique fiscale manque cruellement de cohérence. Afin de pallier aux baisses de revenus, on augmente les émoluments et les taxes, ce qui fait croire à certains que les impôts ne cesseraient d'augmenter. En réalité, nous payons aujourd'hui une sorte de «flat tax» où le pourcentage prélevé aux contribuables fortunés n'est même plus supérieur à celui prélevé aux pauvres.

Quant à nous, nous faisons un pied de nez à cette évolution. Nous sommes des contribuables convaincus! Car nos impôts servent au bien commun. En plus, ils contribuent à la redistribution des richesses et promettent, ainsi, un avenir meilleur à ceux qui ne naissent pas sur un lit de billets…

PARTICIPE MAINTENANT AU SONDAGE!
Dès lors, voici une liste de différents impôts, taxes et émoluments. Quel est donc l'impôt le plus juste? Quelle est la meilleure manière pour financer nos tâches communes de solidarité? Toutes les taxes ne remplissent pas pareillement leur but.

Nous lançons ce sondage en vue de la votation, le 14 juin prochain, sur la réforme de la fiscalité successorale: Et toi, quel est ton impôt préféré? Dans quelle mesure trouves-tu nos impôts (in)justes?

PARTICIPE MAINTENANT AU PALMARÈS FISCAL AUTREMENT POSITIF!

    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question
    This is a required question