You must complete this application form in order to be considered for this programme. The form is broken down into five parts: demographic information, fact-checking and verification skills, and digital skills.
We encourage you to be as candid as possible. Please note that we respect your privacy and any information shared with us will be confidential and will only be used for the stated objectives of this survey.
This form will take 5 - 10 minutes to complete.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Code for Africa (CfA) a le plaisir de vous inviter à postuler pour une bourse destinée aux journalistes au Mali.
CfA est le plus grand réseau de laboratoires de journalisme de données et de démocratie numérique du continent, avec du personnel dans plus de 26 pays. CfA développe des solutions digitales qui fournissent des informations exploitables aux citoyens afin de les aider à prendre des décisions éclairées, tout en amplifiant les voix pour renforcer l'engagement civique en vue d'une meilleure gouvernance publique et d'une responsabilisation fondée sur des données probantes.
L'Alliance africaine de vérification de faits (AFCA), une initiative de Code for Africa (CfA), offre des bourses à des journalistes et/ou vérificateurs de faits basés au Mali. La bourse a pour but d'aider à renforcer la résistance à la manipulation de l'information dans l'écosystème informationnel malien.
Dans le cadre d'une initiative conjointe entre CfA et
Pact financée par l'Agence américaine pour le développement international (USAID), ces bourses sont mises à la disposition des journalistes et vérificateurs de faits au Mali pour soutenir leurs efforts visant à renforcer l'intégrité de l'information et à Endiguer les informations peu fiables / fausses informations signalées au sein des communautés maliennes.
Les candidats retenus participeront à une formation éditoriale intensive de 6 mois et bénéficieront d'un mentorat en ligne de la part d'une équipe d'experts internationaux de CfA (PesaCheck, iLAB et AFCA). Ils bénéficieront également d'une allocation mensuelle conséquente pendant la durée du programme, pour les aider à produire des articles de vérification des faits en tirant parti de leurs connaissances nouvellement acquises et renforcées.
Pour prétendre participer à ce programme, vous êtes prié.e de remplir ce formulaire de candidature. Le formulaire est structuré en cinq parties : informations démographiques, compétences en matière de vérification des faits et compétences en matière de technologies numériques.
Nous vous encourageons à être aussi franc.he que possible. Veuillez noter que nous respectons votre vie privée et que toute information partagée avec nous restera confidentielle et ne sera utilisée que pour les objectifs déclarés de cette enquête.
Le remplissage de ce formulaire vous prendra entre 5 et 10 minutes.