[Inscription] Solutions Pros - jeudi 26 avril 2018 - La surélévation en copropriété à Paris
Les indicateurs utilisés pour présenter la rentabilité des travaux de rénovation énergétique (à l’échelle d’un projet) influencent fortement la décision de travaux. Cela a été constaté sur le terrain par la DRIEA IDF et par les acteurs du conseil et de l’accompagnement de la rénovation énergétique. Les pratiques actuelles, notamment le calcul de temps de retour, souffrent de lacunes méthodologiques et pédagogiques qui conduisent les maîtres d’ouvrage à l’inaction ou à une ambition trop faible au regard des enjeux de rénovation énergétique définis par la loi.
PROGRAMME
--> 09h30 - 10h15 : Constat sur les indicateurs actuels, définition de la VANS et présentation de l'outil de calcul par Vincent Pavard. Comment en est-on arrivé à ces conclusions, qu'est-ce que la VANS,

 

--> 14h15 - 14h30 CONFERENCES

14h15 - 14h30 Les documents de copropriété : une base indispensable pour un projet de surélévation.

JBR Avocats -Julien BAUMGARTNER : Les aspects règlementaires à prendre en compte en copropriété lors de projets de surélévation.
Un géomètre : L'importance de la précision des plans pour le montage du projet.
14h30 - 15h  Quelle démarche pour la copropriété, et avec quel acteur ?

Planète Surélévation - Jean-Loup TAIEB :  Financer la rénovation énergétique grâce à la surélévation, une démarche portée par la copropriété.
Up Factor - Didier MIGNERY : Avec ou sans promoteur immobilier, démarche collective ou rachat des droits à construire par un copropriétaire, quelles sont les démarches envisageables ?
15h - 15h30  Des solutions techniques pour construire sur les toits.

DuckBill France - Alba PLATERO : Des modules pré-fabriqués (y compris second oeuvre) en atelier pour une intervention sur chantier rapide et peu contraignante.
Syscobat - Yves MARTORANA : Un mur bois-béton léger, préfabriqué et en partie biosourcé.
15h30 - 15h45 Comment s'insère la surélévation dans l'urbanisme à Paris ?

Direction de l'Urbanisme - Alexandre REYNAUD, architecte voyer, Ville de Paris : Les règles d'urbanisme à Paris et les démarches nécessaires pour favoriser les projets de surélévation.
 Pause (15min)

 --> 16h00 - 17h30 TABLE RONDE  ​​​​

A la suite des interventions, nous reviendrons sur les questions que vous vous posez et interrogerons les intervenants de la journée suivant 3 axes : Communiquer avec la copropriété / Estimer le coût de surélévation / Les aspects techniques

INSCRIPTION
Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Entreprise *
Your answer
Fonction *
Your answer
Adresse mail *
Your answer
Numéro de téléphone
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service