LISEZ ATTENTIVEMENT CECI
Vous allez, en remplissant le formulaire, VOUS ENGAGER FORMELLEMENT dans la procédure expérimentale relative à la télémédecine vétérinaire qui va durer 18 mois. Cette expérimentation doit se solder par la rédaction d'un rapport final d'activité qui sera présenté au Ministre de l’Agriculture et de l'Alimentation. C'est sur la base de ce rapport que la télémédecine sera définitivement, ou pas, inscrite dans la loi, avec les aménagements et corrections qui seront jugés utiles.
Pour la production de ce document, nous avons besoin de données quantitatives qui sont collectées dès maintenant auprès des participants à l'expérimentation.
Concernant les actes de téléconsultation, télésurveillance, télé expertise et télé assistance, il vous est demandé de compléter, pour chaque acte, un formulaire d’enregistrement en ligne. Ce formulaire est rempli en environ une minutes par acte. Le lien vers le formulaire vous sera fourni avec l'accusé de réception de cette déclaration.
NOUS VOUS RECOMMANDONS D’ENREGISTRER VOS ACTES, LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE, APRES LEUR REALISATION. IL EST DE VOTRE RESPONSABILITÉ, EN TANT QUE VÉTÉRINAIRE RÉFÉRENT, DE FAIRE CES ENREGISTREMENTS.
Vous serez également sollicités à 3 mois, 6 mois, 9 mois et enfin 12 mois pour la fournitures d’informations qualitatives. La nature des informations à fournir variera en fonction du type de télémédecine exercé et de la filière pratiquée.
La télérégulation donnera lieu à une collecte de données à part. les référents des DPE ayant déclaré effectuer de la télérégulation seront prochainement contactés par l’Ordre à ce sujet.
Un espace dédié à la télémédecine est présent sur le site
www.veterinaire.fr.
Vous y trouverez de nombreuses informations concernant la télémédecine, notamment un vademecum de la télémédecine vétérinaire à même de répondre à de multiples questions.
LA QUALITÉ DU RAPPORT FINAL EST CORRÉLÉE A LA QUALITÉ DES INFORMATIONS QUE VOUS NOUS TRANSMETTREZ.
Nous vous remercions pour le soin que vous mettrez à collecter ces informations dont nous avons impérativement besoin pour que l'expérimentation soit une réussite.