Demande d'inscription

Une année scoute se déroule normalement du mois de septembre au mois de juillet de l'année suivante. En fonction de son âge, chaque enfant est placé dans une des 4 sections, à savoir:

    Les baladins pour les enfants de 6 à 8 ans
    Les louveteaux pour les enfants de 8 à 12 ans
    Les éclaireurs pour les enfants de 12 à 16 ans
    Les pionniers pour les enfants de 16 à 18 ans

Pour rejoindre une section, un enfant doit avoir atteint l'âge minimal de la section au plus tard le 31 décembre de l'année scoute. Par exemple, pour rejoindre la section baladin pour l'année scoute 2021-2022, un enfant devra être né au plus tard le 31 décembre 2015. En effet, il aurait alors 6 ans au plus tard le 31 décembre 2021.

Les demandes d'inscription se feront exclusivement au moyen de ce formulaire.

Dans le but d'assurer au mieux le fonctionnement de l'unité, nous avons instauré des quotas. La limite est fixée à 20 enfants par année de naissance. En dehors de la première année baladins (c'est-à-dire pour les enfants de 6 ans), il ne nous est pas possible de prévoir le nombre de place qui seront disponibles, ni même si il y aura des places disponibles.

Les places disponibles sont attribuées à partir du 1er septembre et jusqu'au 30 septembre. Si nous avons plus de demandes que de places , nous effectuerons un tirage au sort pour attribuer les places. Il est aussi utile de noter que nous accordons une priorité aux enfants qui ont des frères ou des sœurs déjà inscrits dans l'unité, ainsi qu'aux enfants des anciens de l'unité.

Sign in to Google to save your progress. Learn more
Email *
Consentement *
Required
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy