Meet-Up Urbanisme Temporaire : les inscription sont closes, mais l'évènement sera retransmis en direct sur le site du Pavillon de l'Arsenal
L’urbanisme temporaire s’affirme aujourd’hui comme une solution pour tirer profit des temps de vacance des projets urbains. Cette pratique permet d’intégrer les citadins dans la période de transition urbaine, de prendre en compte de nouveaux usages, générant ainsi des pratiques inédites. Davantage que de simples parenthèses opposées au projet définitif, ces interstices peuvent devenir des supports d’action et de réflexion salutaires pour expérimenter de nouvelles manières de faire la ville.

Comment généraliser la mise à disposition des bâtiments vacants et des espaces urbains en friche ? Quels outils donner aux acteurs publics et privés pour mettre en place ces pratiques ? Si les opportunités liées à l’urbanisme temporaire sont nombreuses, comment généraliser son appropriation par les citadins tout en prenant en compte les contraintes des propriétaires ?

Initié par la mairie de Paris et organisé par Plateau Urbain et le Pavillon de l'Arsenal, le Meet-Up du 24 novembre sera l’occasion de présenter différents retours d’expérience, avant de permettre aux acteurs de l’urbanisme temporaire d’exposer leurs projets aux acteurs de l’immobilier, afin de développer la pratique et de donner lieu à de nouvelles actions.

Jeudi 24 novembre, 9h-13h, Pavillon de l'Arsenal
Nom
Your answer
Prénom
Your answer
Structure
Your answer
Adresse mail
Your answer
Inscription close
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Plateau Urbain. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms