Évaluation des écoles communautaires
Nom de l'école *
Sélectionnez votre catégorie *
Programme élargi adapté à la culture
1. Temps d'apprentissage adapté et enrichi (EELT) *
0= Sans opinion 1= Fortement en désaccord 2= D'accord 3= Ni l'un ni l'autre 4=D'accord 5= Tout à fait d'accord
0
1
2
3
4
5
1.1 L'école offre des programmes et des opportunités d'apprentissage pendant les heures EELT - avant l'école, après l'école, le week-end et en été.
1.2 Il y a une offre variée de programmes pendant les heures EELT ; y compris les activités scolaires, SEL, arts, enrichissement et / ou physiques
1.3 Les élèves et le personnel sont informés du processus d'inscription à EELT.
1.4 Le personnel utilise régulièrement les systèmes convenus pour contrôler et améliorer la participation à EELT.
1.5 Les administrateurs d'école et le personnel d'EELT se rencontrent régulièrement pour évaluer et contrôler la qualité du programme.
Pratiques d'enseignement efficaces
Pratiques d'enseignement efficaces *
0= Sans opinion 1= Fortement en désaccord 2= Un peu en désaccord 3= Ni l'un ni l'autre 4=D'accord 5= Tout à fait d'accord
0
1
2
3
4
5
2.1 Les éducateurs mettent l'accent sur la pensée critique et la résolution de problèmes
2.2 Mon enseignement met l'accent sur la pensée critique et la résolution de problèmes
2.3 Les éducateurs passent du temps ensemble à planifier efficacement
2.4 Les éducateurs passent du temps à analyser le travail des élèves
2.5 Notre école a une idée partagée de ce à quoi ressemble "un enseignement de haute qualité"
2.6 Les attentes sont élevées pour tous les élèves. Tous sont encouragés à réussir.
2.7 L'accent est mis sur un apprentissage centré sur l'élève, afin que tous les types d'intelligence et de compétence soient respectés et soutenus.
2.8 Les méthodes pédagogiques respectent les différentes manières d'apprendre des enfants.
2.9 Les pratiques pédagogiques de soutien sont toujours évidentes (réactions constructives, défis académiques, attention individuelle, encouragement à prendre des risques et des possibilités de démontrer des connaissances et des compétences de différentes manières.
2.10 Les résultats des évaluations sont rapidement communiqués aux élèves et aux parents, afin de promouvoir la correction du cours et l'amélioration continue.
2.11 Les résultats des évaluations sont utilisés pour évaluer et redéfinir les procédures et le contenu pédagogiques.
2.12 Les réussites et les performances sont récompensées, félicitées et affichées publiquement.
2.13 Les enseignants ou les instructeurs font preuve de compétences et de connaissances, pour inciter et motiver les élèves et les familles à participer à l'apprentissage.
2.14 Les élèves ont régulièrement la possibilité de planifier, d'organiser et de surveiller leur travail, car l'instructeur fournit des stratégies et des méthodologies efficaces pour aider les élèves à acquérir des connaissances et à réfléchir.
2.15 Je pense qu'il est important de tenir compte des antécédents culturels de mes élèves dans ma planification / mon programme d'études.
2.16 Notre école tient compte activement des antécédents culturels de nos élèves dans la planification et le programme d'études
Leadership inclusif
3. Culture et atmosphère scolaire *
0= Sans opinion 1= Fortement en désaccord 2= Un peu en désaccord 3= Ni l'un ni l'autre 4= D'accord 5= Tout à fait d'accord
0
1
2
3
4
5
3.1 Il y a une communication ouverte, honnête et active (entre enseignants et élèves, enseignants, familles , communauté scolaire, etc.)
3.2 Les jeunes ont la possibilité de faire entendre leur voix dans les conseils d'élèves, les clubs et les programmes de leadership.
3.3 Le personnel de l'école crée un environnement accueillant qui répond aux besoins culturels et ethniques, en mettant l'accent sur l'équité et l'excellence pour tous (c.-à-d. que le personnel de sécurité et de bureau est accueillant et serviable, des interprètess sont fournis lors des événements).
3.4 L'école reconnaît l'importance d'établir des partenariats au sein de la communauté.
4. Leadership et gestion *
0= Sans opinion 1=Fortement en désaccord 2= Un peu en désaccord 3= Ni l'un ni l'autre 4=D'accord 5=Tout à fait d'accord
0
1
2
3
4
5
4.1 Notre directeur assure un leadership de soutien.
4.2 La confiance règne parmi les administrateurs scolaires, les enseignants, les parents, les membres des familles et les partenaires communautaires.
4.3 Notre directeur offre des possibilités de leadership partagé.
5. Participation des parents et de la communauté *
0= Sans opinion 1=Fortement en désaccord 2= Un peu en désaccord 3= Ni l'un ni l'autre 4= D'accord 5= Tout à fait d'accord
0
1
2
3
4
5
5.1 Notre école communautaire accueille la diversité (p. ex. race, origine ethnique, socio-économique, sexe, diversité de pensée).
5.2 Les dirigeants de notre école communautaire facilitent les conversations honnêtes entre les élèves, les familles et les résidents de différents groupes ethniques et raciaux.
5.3 Les parents, les membres de la famille et les résidents de la communauté jouent un rôle actif et efficace dans notre école communautaire.
5.4 Les résidants de la communauté utilisent l'école comme point de convergence pour traiter des problèmes, des défis communautaires et pour les occasions de célébration.
Systèmes d'assistance à plusieurs niveaux
6. Culture and atmosphère scolaire *
0= Sans opinion 1=Fortement en désaccord 2= Un peu en désaccord 3= Ni l'un ni l'autre 4=D'accord 5=Tout à fait d'accord
0
1
2
3
4
5
6.1 L'ambiance des salles de classe est joyeuse, accueillante et organisée.
6.2 L'école utilise la discipline progressive pour rechercher simultanément la responsabilisation et le changement de comportement. L'école utilise des interventions progressives pour lutter contre les comportements inappropriés dans le but d'enseigner le comportement pro-social.
6.3 L'école utilise l'approche réparatrice afin que les éducateurs puissent prévenir les conflits avant qu'ils ne surviennent, mieux gérer les incidents et restaurer rapidement la culture de leurs salles de classe. Les élèves sont responsables de leur culture scolaire.
6.4 Les enseignants s'occupent rapidement, discrètement et respectueusement des problèmes de comportement individuels.
6.5 Les problèmes de comportement mineurs sont efficacement réglés en classe, grâce à l'utilisation d'outils proactifs de gestion de la salle de classe tels que l'intervention et les mesures de soutien positifs en matière de comportement (PBIS)
Partenariats familiaux et communautaires
7. Habilitation de la famille *
0= Sans opinion 1=Fortement en désaccord 2= Un peu en désaccord 3= Ni l'un ni l'autre 4=D'accord 5=Tout à fait d'accord
0
1
2
3
4
5
7.1 Le personnel scolaire s'appuie sur des hypothèses fondées sur des acquis, lorsqu'il travaille avec les parents/soignants. Le personnel croit que toutes les familles ont des rêves pour leurs enfants, veulent ce qu'il y a de mieux pour eux et ont la capacité de les aider à exceller.
7.2 Il existe un centre de ressources familial avec les matériaux appropriés.
7.3 L'école utilise une approche conçue pour transformer les familles, du statut d'observateurs au statut de participants engagés, en recrutant activement des familles pour participer à l'école et en offrant des possibilités de devenir des bénévoles et leaders (p. ex., PTA, Conseil du bien être scolaire)
7.4 Il existe un groupe de PTA/PTO qui fonctionne et qui se réunit régulièrement.
7.5 Une formation et des ateliers qui se concentrent sur l'acquisition de connaissances, d'ensembles de compétences et de capacités de leadership, sont offerts aux familles
7.6 L'école invite les parents et les fournisseurs de soins à faire du bénévolat et à jouer un rôle de leadership dans les activités et les programmes de l'école, afin de les faire participer de façon significative.
8. Relations avec les partenaires *
0= Sans opinion 1=Fortement en désaccord 2= Un peu en désaccord 3= Ni l'un ni l'autre 4=D'accord 5=Tout à fait d'accord
0
1
2
3
4
5
8.1 Les partenaires communautaires considèrent notre école comme un endroit accueillant et productif pour offrir des programmes et des services.
8.2 Des mécanismes de communication efficaces sont en place entre le personnel scolaire et les partenaires communautaires.
8.3 Des mécanismes de communication efficaces sont utilisés régulièrement pour informer les parents, les familles et les résidents, ainsi que les dirigeants communautaires et le public, des réalisations et des besoins de notre école communautaire.
9. Planification et prise de décision *
0= Sans opinion 1=Fortement en désaccord 2= Un peu en désaccord 3= Ni l'un ni l'autre 4=D'accord 5=Tout à fait d'accord
0
1
2
3
4
5
9.1 Un groupe de décision souple oriente les travaux de l'école communautaire
9.2 Les membres du groupe de décision représentent les parents ou les membres de la famille
9.3 Les membres du groupe de décision représentent les résidents de la communauté.
9.4 Les membres du groupe de décision représentent le personnel de l'école.
9.5 Les membres du groupe décisionnel représentent les partenaires communautaires.
Services de soutien communautaire
10. Santé et bien-être *
0= Sans opinion 1=Fortement en désaccord 2= Un peu en désaccord 3= Ni l'un ni l'autre 4=D'accord 5=Tout à fait d'accord
0
1
2
3
4
5
10.1 Il existe un processus clair pour les recommandations aux cliniques ou aux services sociaux selon les besoins.
10.2 L'école dispose de services de santé reproductive.
10.3 L'école dispose de services complets de prévention de l'asthme.
10.4 Les ateliers et les activités de bien-être de l'école s'adressent à l'ensemble de la communauté scolaire. Les étudiants, les familles et le personnel sont invités à participer à des activités et à se renseigner sur la santé et le mieux-être.
10.5 L'école a établi des partenariats avec des cliniques de santé, des fournisseurs communautaires de soins de santé mentale et des hôpitaux.
10.6 Les services de santé mentale offerts sur place à l'école comprennent des évaluations de santé mentale, des conseils et des traitements pour les élèves et les familles.
10.7 L'école établit un lien actif entre les familles et les services sociaux ; et des activités de santé, de santé mentale et de bien-être sont organisées à l'intention des familles et des membres de la collectivité.
10.8 L'école organise des activités pour des examens et services de vision, y compris des examens d'optométrie et des lunettes. Des services dentaires sont fournis sur place, comme l'opération Smile.
Submit
This form was created inside of PGCPS. Report Abuse