07/12 - Atelier // La santé des musicien·ne·s, premier instrument au service de la création et de l’expression artistique ? - 14h
Comparables aux athlètes, les musicien.ne.s évoluent dans un environnement particulièrement intense. Cependant, l’artiste est-il préparé, conditionné et accompagné à vivre ses émotions et sa présence physique dans la création et dans l’interprétation de son œuvre ? Lorsque l’on sait que ressentir de la douleur (physique ou mentale) restreint l’espace créatif, pouvons-nous miser sur le bien «Être» d’un.e musicien.ne pour élargir cette sphère créative ? Si l’on considère que « la santé n’est pas un état, mais un processus, une dynamique qui évolue, s’altère, se bonifie au gré des comportements, des situations », peut-on encore cultiver la croyance établie selon laquelle l’artiste doit être en souffrance pour créer ? Dans ce contexte, comment envisagez-vous le rôle du corps et du mental dans votre quotidien de musicien.ne ?
Cet atelier est proposé par Emmanuel Bois - Formateur en gestion sonore et prévention des risques auditifs (Agi-Son/IRMA) et spécialiste de la santé des musicien.ne.s.
Email address *
Nom
Your answer
Prénom
Your answer
Groupe / Projet / Structure
Your answer
Je souhaite m'inscrire à la newsletter Infos Musiciens
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy