"Le chanvre bien-être, une nouvelle filière en France" - 11 juillet à l'Assemblée nationale
Les parlementaires M. Moreau, Mme Le Feur, M. Mendes et M. Labbé, ainsi que le Syndicat professionnel du chanvre, vous invitent jeudi 11 juillet prochain (9h-12h30) à l’Assemblée nationale pour assister au colloque sur le thème : “Le chanvre bien-être, une nouvelle filière en France”.

Le 5 décembre dernier, 150 participants étaient déjà réunis lors à l’Assemblée nationale lors d’un colloque organisé par le député M. Moreau et le sénateur M. Labbé, sur les enjeux de la réglementation du cannabis thérapeutique.

Les parlementaires ont ensuite élargi leur réflexion à l’opportunité de réglementer les usages « bien-être » du cannabis, notamment pour les produits alimentaires, cosmétiques et pour vape, contenant du Cannabidiol (CBD), substance non psychotrope et non toxique, généralement issue de la fleur de chanvre.

Compte-tenu du potentiel pour l'agriculture et l'économie française, la demande croissante des consommateurs français, ainsi que le développement important de cette filière dans nos pays voisins, il est temps de discuter des enjeux à relever pour créer une filière sécurisée et durable en France !

Nous vous invitons à vous inscrire nombreux et à venir participer au débat !

Pour toute précision, Aurore Limoges (aurore.limoges@clb-an.fr, 01 40 63 73 57) et Matthieu Sassier (matthieu.sassier@syndicatduchanvre.org, 06 86 79 05 80) se tiennent à votre disposition.

Pour toute question liée aux inscriptions : inscription.syndicatduchanvre@gmail.com.

Participation à l'événement *
Souhaitez-vous recevoir des informations complémentaires sur le sujet ?
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service