Et si vous votiez à la place de nos élus dans les intercommunales ? ORES scrl, SEDIFIN, IPFH, IDEFIN, SOFILUX, FINEST, FINIMO, IEG.
+200 administrateurs et 1000 élus représentant 197 communes dans les intercommunales (SEDIFIN, IPFH, IDEFIN, SOFILUX, FINEST, FINIMO, IEG) ou les comités de secteur d'ORES Assets, nous représentent et sont censés défendre l’intérêt général dans la gestion des réseaux de gaz et d’électricité. Mais ceux-ci avouent aujourd’hui avoir été très mal informés !

La plateforme citoyenne « Toute la lumière » propose de mettre les citoyens dans la position de nos élus, devant voter les comptes de leurs intercommunales de financement, la décharge des administrateurs, la décharge du réviseur, et, pour Ores Assets, la modification des statuts. Nous globalisons les votes pour toutes ces structures puisqu'elles sont très semblables (à se demander d'ailleurs pourquoi tout ceci ne fusionnerait pas).

Toutes les informations pour comprendre les enjeux du vote se trouvent sur le site www.oresa.net
Ce qu'a montré l'affaire ORES, c'est que beaucoup d'élus communaux votaient sans même être informés. Le but de la plate-forme citoyenne "Toute la lumière" est de permettre aux citoyens de se prononcer en toute connaissance de cause.

http://www.toute-la-lumiere.be

Si vous avez des questions merci de les adresser à faire@toutelalumiere.be - tout ceci devrait vous prendre moins de 5 minutes (dans de nombreuses communes ce vote se passe en moins d'une minute)

Email address
Je souhaite suivre l'évolution du dossier #electragate ORESA.net
Vote au niveau des comptes annuels 2016
Les comptes de cette année contiennent les écritures des opérations critiquées, en les validant, nous clôturons largement la possibilité de retrouver un jour une partie des montants qui ont été "détournés" dans cette histoire. (À l'insu des mandataires, ou avec la complicité de quelques-uns, mais de qui ?) Plus d'informations sur www.oresa.net
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms