Votre projet «Boîtes à Lire» Informations générales et questionnaire
Nous vous invitons à prendre connaissance de ce formulaire afin de mieux connaitre notre démarche et de cadrer votre demande.
Date du formulaire : *
MM
/
DD
/
YYYY
1 - Informations sur le Fonds Decitre
Le Fonds Decitre a pour objet d’agir en faveur du livre, de la lecture et de l’écriture, sous toutes leurs formes en militant pour que chacun ait accès à la culture, en France comme à l’étranger.
2 - Objectifs du projet et valeurs
Dans cet esprit, le Fonds Decitre favorise l’installation de Boîtes à lire. Ces boîtes permettent de remettre le livre au cœur du quotidien de tous tout en créant du lien social.

Le passant prend un livre, le repose, en dépose un autre… en toute liberté…

L’objectif est de toucher plus particulièrement des personnes n’ayant pas un accès facile aux livres, que ce soit pour des raisons économiques ou géographiques.

Pour cela, le Fonds Decitre souhaite installer en priorité ces boîtes dans des lieux qui correspondent aux objectifs énoncés ci-dessus. Il se réserve donc le droit de répondre favorablement ou non à la demande.

Les engagements de chacun feront l’objet d’une convention de partenariat.

En quoi votre projet est-il en phase avec ces valeurs ? *
Your answer
3 - Description de l'objet "Boîte à lire"
Le Fonds Decitre a conçu et expérimenté une Boîte à lire répondant à des critères de solidité et de résistance aux intempéries, permettant de contenir une centaine de livres de tout format.

Nos Boîtes à lire sont entièrement fabriquées en région lyonnaise et sont composées d'un caisson métallique posé sur quatre pieds en métal. Elles ont été conçues pour être accessibles aux personnes à mobilité réduite.

La Boîte à lire est systématiquement habillée de deux stickers résistants sur les faces latérales : un sticker avec le logo « Boîte à lire » et un sticker « mode d’emploi ». Sur ce dernier sticker, un emplacement de 33,5 cm x 24 cm est entièrement dédié au partenaire pour pouvoir le personnaliser à sa convenance (frais de personnalisation à sa charge).

Nos Boîtes à lire
4 - Budget
Le Fonds Decitre met à disposition gratuitement l’ingénierie de conception de la Boîte à lire. Nous vous accompagnons jusqu'à la mise en place de la Boîte à lire.

Le partenaire prend en charge l’achat de l’objet, son installation sur le lieu choisi, la gestion et l’organisation du projet et de l’inauguration. Il s’assurera du bon fonctionnement de la boîte en désignant notamment un veilleur attitré (association(s) locale(s) et/ou particulier(s)…).

Dans le cas où les critères énoncés ci-dessus sont pleinement respectés, le coût estimé d’un projet Boîtes à lire restant à votre charge est de l’ordre de 1700€ pour une boîte.

Ce montant peut être ajusté en fonction des caractéristiques du projet et du nombre de boîtes commandées.

5 - Le partenaire est-il d’accord avec cette prise en charge du projet ? *
6 - Mieux vous connaitre
Qui êtes-vous ? *
Required
Vos coordonnées (Nom, Prénom, Fonction, Mail, Téléphone) *
Your answer
Nom et code postal de la commune : *
Your answer
Caractéristiques de la commune : *
Your answer
Partenaires pouvant être associés au projet (mairie, associations, médiathèque...) *
Your answer
Votre projet en quelques lignes : *
Your answer
Merci de nous avoir apporté toutes ces précisions qui vont nous permettre de mieux ajuster notre réponse à votre demande.
Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais.
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service