Questionnaire d’enquête aux acteurs économiques de la diffusion cinématographique (Exploitants)
Quelle structure représentez-vous ? *
Seriez-vous favorable la mise en place d’un calendrier concerté et temporaire de sorties de films (cf. Proposition Perrot Leclerc n°9 rapport 2008), afin, le cas échéant, de réguler les risques de saturation du marché qui seraient liés à l’accumulation d’un grand nombre de films porteurs sur le reste de l’année à venir ? https://www.culture.gouv.fr/Espace-documentation/Missions/Cinema-et-concurrence-PERROT-Anne-LECLERC-Jean-Pierre-VEROT-Celia
Clear selection
Souhaitez vous que l’institution de la Médiation du cinéma joue un rôle actif pour élaborer des recommandations structurantes pour la reprise d’activités ?
Clear selection
Seriez-vous favorable, dans le contexte d’un afflux de l’offre de films disponible, à développer, pendant une période donnée jusqu’à la fin de l’année 2020, la multiprogrammation dans tous les cinémas ?
Clear selection
Seriez-vous favorable à un moratoire entre distributeurs et exploitants (et régies publicitaires) pour suspendre jusqu’à la fin de l’année 2020, dans l’intérêt des distributeurs, le système des bandes annonces payantes ? Autrement dit réduire la boucle payante au profit de plus de « gratuit » pendant les avant séances ?
Clear selection
Dans l’hypothèse d’une reprise d’activité uniforme sur tout le territoire, souhaitez-vous que cette réouverture soit accompagnée par un événement national type Fête du Cinéma ou opération tarifaire nationale ?
Clear selection
A la reprise, quelle programmation est envisagée ?
Oui
Non
Reprise intégrale des films à l’affiche le 14/03 ?
Reprise partielle des films à l’affiche le 14/03 ?
Création d’un événement particulier initié par la salle pour la réouverture ?
Souhait de programmer des films frais/nouveaux pas encore sortis ?
Un « best-of » des meilleurs succès des derniers mois (comme en Chine) ?
Pour les films qui auront bénéficié d’une exposition en VàD après avoir été arrêtés le 14 mars dernier, garderez-vous la même qualité d’exposition à ces films ?
Clear selection
Oui
Non
Allez-vous réouvrir dès que l’autorisation sera donnée ?
Comptez-vous attendre plusieurs jours ou semaines ?
Si la reprise de l’activité est autorisée progressivement de manière ciblée et géographique dans certaines régions, attendrez-vous que la reprise d’activité soit autorisée sur tout le territoire national ?
Gardez-vous contact avec votre public, comme la FNCF le préconise, via les réseaux sociaux (notamment) ?
Clear selection
Si vous avez des retours de vos spectateurs sur leurs attentes et leurs souhaits pour la reprise d'activité, pouvez-vous nous indiquer lesquels ?
Oui
Non
La régularité d'édition de votre programme est-elle hebdomadaire ?
A la quinzaine ?
Au mois ?
Pensez-vous la faire évoluer ?
Si oui, sous une forme hebdomadaire ?
Ou à la quinzaine ?
Ou au mois ?
Est-ce que cette période particulière peut induire un changement de ligne éditoriale dans votre programmation habituelle ?
Clear selection
Pensez-vous qu'il serait judicieux de demander aux distributeurs de revoir à la baisse leurs exigences en termes de nombre de séances (exposition) pour permettre une plus grande diversité de programmation ?
Clear selection
Souhaiteriez vous que l’ADRC, à la reprise d’activité et jusqu’à la fin de l’année 2020, puisse intervenir, avec l’accord du distributeur et sur demande de l’exploitant, dès la première semaine d’exploitation d’un film?
Clear selection
Quelles seraient les mesures d'accompagnement (y compris sur les films de Patrimoine) que l'ADRC pourrait mettre en oeuvre pour vous accompagner à la reprise ?
Autre chose ?
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy