Inscription Adolescentes et prévention spécialisée _ 28 septembre _ Hôtel de Ville de Paris
Les jeunes filles représentent 30% du public de la Prévention spécialisée de Paris. Ont-elles des problématiques spécifiques? Vivent-elles différemment les difficultés que rencontre le reste du public de la PS? Comment les acteurs de ce domaine travaillent autour des questions de genre?

Les intervenants :
Ouverture par Colombe Brossel, Maire adjointe de Paris en charge de la Prévention Spécialisée et présentation du contexte et des enjeux par le CPSP
Mme Katia Baudry, Docteure en sociologie interviendra autour de l'univers féminin des quartiers populaires.
M. Vincent De Gaulejac, sociologue clinicien (auteur de Mon enfant se radicalise) interviendra autour des filles, de leurs mères et du phénomène de radicalisation violente.
M. Briac Chauvel, anthropologue intervenant, s’interrogera avec les professionnels autour des stéréotypes de genres qui sont au cœur de notre quotidien.
M. Altay Manço, docteur en psychologie et directeur de l’Institut de Recherche, Formation et Action sur les Migrations en Belgique (plus d’informations ici) interviendra autour de la construction identitaire des jeunes femmes issues de l’immigration.
Mme Aurélie Latourès, du Centre Hubertine Auclert, présentera, à partir d'une étude sociologique autour des jeunes franciliens, les questions de genres, d'usages numériques et de violences.

Le nombre de places disponibles est assez élevé, mais nous prioriserons l'inscription des acteurs de la prévention spécialisée de Paris. Nous vous enverrons un mail si votre inscription ne pouvait pas être validée.

Pour toute question, vous pouvez vous adresser à Sabine Toupet, Déléguée générale du CPSP : cpsp.deleguee@gmail.com

Email address *
Nom et prénom *
Your answer
Structure professionnelle *
Si "autre" structure professionnelle, veuillez préciser laquelle
Your answer
Fonction occupée *
Si "autre" fonction occupée, veuillez préciser laquelle
Your answer
Quelles questions auriez-vous à poser autour du sujet des jeunes filles des quartiers et de leur rapport avec la prévention spécialisée?
Your answer
Quelles questions auriez-vous à poser autour du sujet des jeunes filles, de leurs mères et de la radicalisation?
Your answer
Quelles questions auriez-vous à poser autour du sujet des stéréotypes de genre dans nos pratiques professionnelles?
Your answer
Quelles questions auriez-vous à poser autour du sujet de la construction identitaire des jeunes filles issue de l'immigration sub-saharienne?
Your answer
Quelles questions auriez-vous à poser autour du sujet des jeunes filles et des réseaux sociaux?
Your answer
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms