Enquête sur la formation universitaire des orthophonistes
En 1996, puis en 2010-2011, l’UNADREO avait réalisé plusieurs enquêtes afin de connaître le ou les diplômes dont les orthophonistes étaient détenteurs, en plus de leur certificat de capacité.

Avec l’arrivée des premiers diplômés au niveau master en 2018, il est grand temps de refaire un état des lieux de la question, notamment dans le cadre groupe de réflexion transversal sur la qualification des enseignants-chercheurs issus des filières paramédicales et de maïeutique (Mission de Mr Stéphane Le Bouler), auquel participe actuellement l'UNADREO.

Notre souhait est de connaitre le niveau de formation actuel de tous les professionnels, et la filière disciplinaire de leurs éventuelles études complémentaires, ce afin d’obtenir une représentation la plus proche possible de la réalité du terrain. L’intérêt se porte tout autant vers les professionnels chargés d’enseignement ou ayant une activité de recherche, que vers les professionnels n’ayant qu’une activité clinique.

Concernant les formations complémentaires, nous cherchons à mettre en avant les leviers et les freins que les professionnels ont rencontrés lors de leurs études, en particulier en ce qui concerne les aspects financiers et administratifs (obtention éventuelle d’une bourse, équivalence de diplôme, intégration d’un laboratoire de recherche, soutien d’un service hospitalier), mais aussi organisationnels (cumul avec une activité clinique, organisation de la vie familiale, déplacements pour accéder au lieu de formation).

Nous vous remercions par avance de remplir ce questionnaire avant le 15 mai 2018 !

PS : le questionnaire peut être complété en 5 à 20mn selon le nombre de diplômes complémentaires dont vous êtes titulaire

NOM - Prénom *
Your answer
Adresse courriel *
Your answer
Adresse postale *
Your answer
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms