Collaboration listes rouges amphibiens
Critères de choix pour l’attribution des mandats de suivis des sites témoins pour les listes rouges (LR) amphibiens et reptiles
Les critères suivants seront utilisés pour le choix des différents collaborateurs :

• Une excellente connaissance des amphibiens ou/et reptiles indigènes, de leur biologie et écologie. Le karch peut exiger que les connaissances des différents participants puissent être contrôlées lors d’un examen d’une heure environ.
• Chaque collaborateur peut s’inscrire uniquement pour la visite de 5 sites à amphibiens et 5 sites à reptiles au maximum et par année; en effet, toutes les visites doivent être réalisées dans des conditions optimales et pour les périodes définies pour les différents groupes (voir méthodologie).
• Tous les biologistes participants doivent avoir une bonne maitrise du français et de l’allemand. En effet, certains documents ne pourraient être transmis que dans une seule langue.
• La participation régulière des collaborateurs aux différents travaux du karch (précédentes listes rouges, transmissions de données dans les bases de données, participation au colloque annuel du karch,…) est un avantage.

Le choix des collaborateurs sera conduit par le karch en collaboration avec les correspondants régionaux. Les sites attribués le seront en fonction des connaissances des sites et de la région par le collaborateur.

Le fait de remplir pleinement les critères définis pour ce projet ne garantit pas qu’un ou des sites seront attribués au postulant. La sélection des collaborateurs sera effectuée par le karch et sans contestation possible.

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms