La Conférence Olivaint reçoit Youssef Badr - Porte parole du ministère de la Justice
Les 5 chantiers de la justice lancés à l’automne 2017 par le Premier ministre et la Garde des Sceaux en vue de réformer l’institution ont rendu leurs conclusions mi-janvier. La Chancellerie prépare désormais la loi quinquennale de programmation de la justice. Des missions spécifiques sur la lutte contre les stupéfiants et la place du travail d’intérêt général comme réponse pénale ont par ailleurs été lancées.

En début d’année, les surveillants de l’administration pénitentiaire ont lancé durant deux semaines un important mouvement social pour réclamer de meilleures conditions de travail. La France pâtit de 30 ans de sous-investissement dans les prisons.
En pleine période d’intense lutte contre le terrorisme, la justice est confrontée au retour des terroristes de Syrie et d’Irak.

A l’aune de ce nouveau quinquennat, l’actualité judiciaire connait donc une intensité particulière.

Pour en parler, la Conférence Olivaint vous propose un moment unique d’échanger avec Youssef BADR, magistrat de terrain devenu Porte-parole de la Ministre n°3 du Gouvernement et ayant précédemment exercé ses fonctions auprès des Tribunaux de grande instance de Meaux, Bobigny puis Paris au sein de la juridiction inter-régionale spécialisée.

NOM *
Your answer
PRENOM *
Your answer
ADRESSE MAIL *
Your answer
ÊTES-VOUS ETUDIANT A SCIENCES PO ? *
ÊTES-VOUS MEMBRE DE LA CONFERENCE OLIVAINT ? *
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service