Request edit access
Rythmes scolaires
Semaine de 4 jours, 4 jours et demi ou autres, cela fait 5 ans que le sujet des rythmes scolaires fait débat. A l’origine, sujet de la « réforme Peillon », les rythmes scolaires ont été réellement changés à partir du 24 janvier 2013 avec le « décret Hamon », modifiant les rythmes scolaires pour « mieux répartir le temps d’enseignement sur la semaine ». La semaine a ainsi été organisée : école le mercredi matin et des temps d’activités sur un après-midi, puis finalement tous les après-midis en fonction des écoles. En Eure et loir, c'est 48 rythmes scolaires qui coexistent...

Aussi, cette réforme n’aurait pas bénéficié aux enfants, selon les enseignants et le Sénat. Ce sont des enfants fatigués qui n’arrivent plus à être attentifs en cours. Par ailleurs, un syndicat d'enseignants a mené une étude auprès d’enseignants volontaires. Résultat : sur 1 852 enseignants interrogés, la majorité, soit 93,1%, s’est prononcée en faveur d’un changement dès le 1er septembre 2017, ainsi que pour un retour à la semaine de 4 jours.

Avec le nouveau Gouvernement mis en place par Emmanuel Macron (LREM), le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer préconise un choix propre à chaque ville. « Chaque commune pourra trouver, avec les écoles, les parents d’élèves, et les syndicats, la meilleure organisation de la semaine pour la réussite de chaque élève ».

C'est dans ce cadre que nous vous proposons de renseigner ce questionnaire, afin de définir vos attentes.

L'équipe PEEP Val Drouette
site internet : http://www.peep-valdrouette.org/
Facebook : https://www.facebook.com/peepvaldrouette
Twitter : https://twitter.com/peepvaldrouette
courriel : peep.valdrouette@yahoo.fr

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms