S'inscrire au Welcome Week
Transition enseignement secondaire/Université

Le Service d’Appui Pédagogique (SAP) de l’UMONS propose aux étudiants de “Franchir le cap”. Une série d’activités spécifiques qui mettent l’accent sur l’accompagnement des nouveaux étudiants de première année (bloc 1 de Bachelier), afin de les aider à vivre une meilleure transition entre le secondaire et l’université. Ces actions s’intègrent dans les dispositifs d’aide à la réussite mis en place par l’UMONS.

Avant la rentrée de septembre, 2 journées d’accueil et découverte seront organisées pour les nouveaux étudiants. Lors de ces journées, ils participeront à une série d’activités visant à mieux connaître leur Faculté et les membres de celle-ci, se familiariser avec les différents services généraux de l’UMONS, à découvrir la ville, les institutions qui l’entourent et à faire connaissance entre pairs.

Cours introductifs

Durant le reste de la semaine, les différentes Facultés de l’UMONS offrent la possibilité aux nouveaux de suivre une série de cours introductifs. Ceux-ci leur permettront de découvrir leur nouvel environnement de travail, tout en se familiarisant aux exigences universitaires. Les étudiants pourront suivre les cours proposés par la faculté de leur choix.

Email address *
Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Adresse *
Your answer
Code postal *
Your answer
Localité *
Your answer
Nom de l'établissement secondaire fréquenté
Your answer
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service