PÉTITION EN SOLIDARITÉ AVEC LES SŒURS DE SAINTE-CROIX, COLLÈGE REGINA ASSUMPTA, HAITI
Historique
Le 8 octobre 2018, les murs extérieurs et plusieurs sections du Collège Regina Assumpta, à Cap-Haïtien, Haïti, ont été grandement endommagés par un bulldozer sur l'ordre d'un officiel du département, en vue de dégager un canal d'eaux usées de la ville. Des experts en la matière croient qu'il n'est ni nécessaire, ni approprié que de tels canaux d'évacuation soient à ciel ouvert pour être efficaces. De plus, le canal qui traverse le Collège Regina Assumpta est nettoyé régulièrement et cette dernière démarche a été faite en Février 2018.

Bien que les Sœurs aient demandé qu'on leur accorde du temps pour nettoyer à nouveau le canal, si nécessaire, leur requête a été rejetée sans considération. Tout le processus qui a conduit à la démolition partielle du Collège, s'est déroulé sans réelle transparence ou dialogue de la part des officiels. Comme résultat des dommages causés aux murs et aux édifices, les Sœurs ont été forcées à fermer l'école pour plus de 1,600 étudiants.

Pour obtenir d'autres informations, cliquez sur les liens pour visionner: 1) la déclaration des Sœurs de la Sainte-Croix http://ow.ly/hkhh30mpygb, 2) la lettre de soutien des écoles catholiques du Cap-Haïtien, Haïti http://ow.ly/WTp730mpyJc, et 3) des photos http://ow.ly/m60R30mpC8f.

Les Sœurs font appel pour que le Gouvernement national intervienne et s'assure que le Département et autres ministères gouvernementaux pertinents:
1. S'impliquent dans un dialogue transparent avec la Directrice du Collège et l'Administration de la Congrégation concernant les actions entreprises par le Département;
2. Assurent la Directrice du Collège et l'Administration de la Congrégation qu'aucune démolition subséquente n'aura lieu;
3. Reconstruisent ce qui a été détruit et assument le coût des réparations; et
4. Dévoilent publiquement leur plan de travail pour s'attaquer au problème urgent concernant le développement durable de la région montagneuse autour de Cap-Haïtien, ainsi que la question sanitaire de l'eau dans la ville elle-même.

Vous êtes invitées à vous joindre à ces appels de solidarité avec les Sœurs de Sainte-Croix en signant ci-dessous. Les signatures seront acceptées jusqu'au 6 Novembre, 2018.

Votre nom au complet *
Your answer
Fonction et nom de votre Congrégation / Organisation (si applicable)
Your answer
Ville, État/Province, Pays *
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service