Vote électronique - Projet "Rue aux enfants" - Conseil de Quartier Goutte d'Or-Château Rouge
Vous avez la possibilité de décider du financement ou non du projet ci-dessous, proposé par l'association Home Sweet Mômes dans le cadre de la rue aux enfants organisée dans la rue Cavé.
Titre : Des animations "Cyclophoniques" pour la rue aux enfants
Budget demandé : 500€ / Budget de fonctionnement disponible : 3306€

Description :

Une nouvelle "rue aux enfants" sera organisée dans la rue Cavé. Dans ce cadre, le Conseil de quartier est sollicité pour le financement d"installations sonores interactives qui permettraient aux participants de produire des sonorités créatives en pédalant ! Plusieurs installations: Vel'eau, Cycloscopes, Cyclo-dynamo pourraient ainsi venir agrémenter cet après-midi convivial.
>> https://www.youtube.com/watch?v=LX-15QRvlKM

Qu’est-ce qu’une rue aux enfants- rue pour tous ?

Une rue aux enfants, c’est une rue ou une place fermée temporairement un ou plusieurs jours et heures bien précis, à la circulation motorisée. Les enfants peuvent alors jouer librement en toute sécurité et en toute tranquillité. Elle donne l’opportunité à tous et à toutes de se réapproprier l’espace public autrement et de proposer des animations gratuites. Des structures de jeux, éphémères ou non, peuvent y être installées et des animations organisées : la rue se trouve ainsi métamorphosée !

Les objectifs du projet « la rue aux enfants-rue pour tous » :

- Favoriser l’appropriation de l’espace public par l’enfant dans un environnement bienveillant et sécurisant.

- Proposer des animations pour les enfants et leur famille sur un espace public apaisé et partagé par tous

- Communiquer sur les actions menées en faveur des familles à la Goutte d’Or

En 2018, Home Sweet Mômes a été la première structure à organiser des rues aux enfants dans le 18ème. Depuis, elle en organise deux par an et appuie d'autres associations de l’arrondissement qui souhaitent en organiser dans leurs quartier respectifs. Ce projet a tout suite rencontré un grand succès auprès des habitants du quartier, puisque plus de 1600 personnes ont bénéficié des activités !
Le dimanche 29 mars prochain à 14h, ce sera la 5ème édition et plus de 600 personnes sont attendues

Une rue aux enfants-rue pour tous est également une rue citoyenne qui s’appuie sur l’implication de tous les acteurs, enfants, adultes, parents, à toutes étapes du projet.
LE VOTE
1) Êtes-vous d'accord pour que le Conseil de Quartier finance le projet ? *
2) Vous souhaitez aider à la préparation ou le jour de l'événement ? Cochez la case ci-dessous pour être recontacté !
Votre prénom / nom *
Your answer
Votre adresse postale *
Your answer
Votre adresse email (obligatoire) *
Your answer
Votre téléphone (optionnel)
Your answer
Autre remarque de votre part (optionnel) :
Your answer
Les conditions du vote
Le financement sera validé si au moins 10% des inscrits au Conseil de Quartier qui reçoivent ce formulaire participent au vote et que la majorité vote en faveur du financement du projet. Concrètement, si ce formulaire est envoyé au départ à 840 personnes environ, il faudrait donc qu'au minimum 84 personnes y répondent et qu'au minimum 43 se déclarent favorables au financement du projet.

En remplissant ce formulaire, vous acceptez que vos coordonnées soient utilisées par le service Démocratie locale de la Mairie du 18e pour vous envoyer les informations relatives à votre Conseil de Quartier (invitations, votes en ligne, projets,...).
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy