Inscription échange 1ère étape

Quelques règles :

- Ne pourront participer à un échange les élèves n’ayant pas respecté la charte du lycée ou n’ayant pas rendu ou pas validé les travaux demandés par l’organisateur, à la suite d’un voyage / échange au cours des années précédentes.
- Lors d’un échange sur temps scolaire, l’élève qui part continue à payer la ½ pension mais il ne paie pas les repas de son correspondant lors de son accueil.
- L'élève doit faire 2 choix et sera sélectionné pour un seul échange pendant l'année scolaire 2017-2018.
- Attention : quelques échanges déjà proposés en inscription auront lieu dans le premier trimestre de l'année scolaire 2018-2019 (les documents doivent être prêts tôt pour les visas ou modalités administratives. Les jeunes peuvent aussi commencer tôt le dialogue par courriel)
- Les élèves Euro peuvent s’ils le souhaitent participer à un échange classique et participer à une mobilité organisée par le lycée dans la même année scolaire à condition que les dates ne coïncident pas. Dans ce cas-là, ils peuvent s’inscrire séparément dans les 2. (voir rubrique "Mobilité organisée par le lycée" sur notre site)
- Un interne ne peut pas accueillir de correspondant à l’internat : il doit lui trouver une famille d’accueil pour la semaine. Lui-même devient ½ pensionnaire le temps du séjour du correspondant.
- Après avoir été sélectionné, l’élève doit remplir sur notre site la 2e étape (une «présentation » détaillée). Merci de penser dès maintenant à avoir :
votre passeport valide 6 mois après le voyage (destinations non européennes)
votre carte d’identité valide 6 mois après le voyage (destination européenne)
votre carte d’assurance européenne (échanges en Europe)
votre attestation de la mutuelle de santé (tous les échanges)
une responsabilité civile (tous les échanges)
- Places : Les places étant limitées, en cas de surnombre dans les inscriptions un tirage au sort peut être effectué.
- Paiement : L’inscription en ligne doit être accompagnée d’un acompte de 200 € (ordre : VOTRE Lycée, à donner lors des permanences courant septembre, dates à fixer ultérieurement)
Si votre enfant est retenu, il devra impérativement, à la date fixée par l’organisateur, apporter le règlement total du voyage dont le montant sera indiqué et qui sera encaissé à une date fixée par l’échéancier. L’acompte de 200 € est obligatoire pour tout échange. Il n’y aura pas de réservation sans ce chèque. Par ailleurs, ce dernier ne sera pas remboursé en cas de désistement de l'élève. Si la candidature de votre enfant n’est pas retenue, le chèque d’acompte vous sera rendu.
- Le lycée n’est pas une agence de voyage, les échanges se basent sur l’amitié, la confiance et le lien culturel qui nous lient aux partenaires. Il peut arriver qu’un partenaire annule l’échange faute de budget ou de candidats, si cela arrive, nous nous engageons à proposer des solutions à nos élèves dans la mesure du possible.

Définition des échanges:

L’échange est organisé par l’établissement en lien avec nos partenaires à l’étranger. Dans ce cas les responsables de l’échange :
- établissent le déroulement de l’accueil à et du séjour : réservations, programme, communication et durée : en général d'une durée d’une semaine en Europe et 10 à 15 jours à l’international
- informent les familles et les élèves de l’organisation
- accompagnent les élèves à l’étranger
- gèrent le quotidien durant l’accueil et durant le séjour (en lien avec les professeurs sur place)

Les familles et les élèves choisissent librement l'inscription à cet échange.
Ils doivent s'informer avant l’échange sur le programme et le déroulement et respecter les choix des organisateurs avec nos partenaires à l'étranger.
Ils doivent être conscients que l'élève peut avoir du temps libre pendant le programme : par exemple un temps précis pour faire du shopping ou pour une durée supplémentaire d'une visite d'un musée ou un déjeuner libre...les parents qui ne sont pas d'accord pour ce temps libre même cout doivent le signaler aux professeurs organisateurs lors de la réunion d'information.

Travaux demandés:

Tout élève (Euro ou non) qui participe à un échange doit effectuer un travail : « une production originale » ou "un journal de bord", ou un " powerpoint " ou « article de presse »... sur un point culturel ou historique en lien avec le pays étranger.

Merci d’avoir lu ces informations ci-dessus attentivement.
Nous avons bien pris connaissance du contenu de ces informations et notre acceptation est l'équivalence de notre signature : *
Required
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Lycée Sainte Agnès. Report Abuse - Terms of Service - Additional Terms