Enquête sur la modulation horaire solaire
Le système du changement d'heure saisonnier (hiver-été) devrait être abandonné au cours de 2021 dans les pays de l'Union Européenne. Chaque pays devrait choisir son heure légale, la même pour toute l'année. Pour continuer de profiter au mieux des longues journées d'été et peut-être de mieux utiliser la lumière naturelle, le Calendrier Milésien propose la "modulation horaire solaire". Les agents économiques (industries, services, écoles, loisirs, administrations...) seraient invités à définir des horaires variables suivant la période de l'année. Toutefois, les changements d'horaires n'auraient lieu qu'à certaines dates dans l'année, toujours un dimanche. Il y aurait ainsi 6 périodes dans l'année, 6 "saisons de lumière". Certaines villes, dont Paris, utilisent déjà cette division en 6 périodes pour les horaires de fermeture des parcs et jardins.

Cette proposition est détaillée à cette adresse: http://calendriermilesien.org/modulation-horaire-solaire

La présente enquête est destinée à recueillir les avis de toute personne intéressée par cette initiative. L'enquête est divisée en 5 sections. Très peu de réponses sont obligatoires. Chaque section propose une réponse libre. La section 3 s'adresse à des personnes qui ont déjà réfléchi à un dispositif de remplacement du changement d'heure, elle peut être sautée.

Votre adresse électronique est collectée pour la bonne gestion de l'enquête, pour que vous ayez une copie de vos réponses et que vous puissiez la modifier. Elle n'est transmise à aucun tiers. Les réponses sont traitées de manière confidentielle. Toute question ou réclamation peut être adressée à Louis-Aimé de Fouquières via notre formulaire de contact http://calendriermilesien.org/contact.html.

Merci de votre implication.
Sign in to Google to save your progress. Learn more
Email *
Next
Clear form
Never submit passwords through Google Forms.
This form was created inside of Polytechnique.org. Report Abuse