Où en est la crise politique en République Démocratique du Congo ?
Depuis de nombreuses années, la République Démocratique du Congo, très grand pays d'Afrique centrale, est en crise. Alors que Félix Tshisekedi a été définitivement proclamé dimanche 20 janvier 2019 président de la République démocratique du Congo (RDC) par la Cour constitutionnelle, les tensions internes et régionales se font toujours ressentir. Certains observateurs le qualifient de "président mal élu", en raison des vives contestations autour du scrutin de la part de son principal adversaire Martin Fayulu, mais aussi de l'Union Africaine (UA) et d'une partie de la communauté internationale. Ces crises politiques à répétition causent de grands dégâts dans le pays. En outre, les multiples conflits internes mettent aux prises plus de 200 groupes armés, transformant les crises politiques en crises humanitaires.

Le précédent régime, conduit par Kabila, a fermé la portes à de nombreux États occidentaux et africains. En difficulté et isolée, comment la République Démocratique du Congo évolue-t-elle ? Comment traiter concrètement les crises politiques successives ?

Nous aurons le plaisir de recevoir le samedi 16 mars prochain M. Christophe Rigaud, journaliste spécialiste de la République Démocratique du Congo pour avoir des éléments de réponse.

Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
Numéro de téléphone *
Your answer
Adresse e-mail *
Your answer
Je suis adhérent(e) des Ambassadeurs de la Jeunesse *
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service