Questionnaire d'auto-évaluation de la pertinence de la formation à distance
Bonjour,

Afin de vous permettre de suivre une formation à distance avec les meilleures chances de succès, ce
questionnaire a été élaboré pour évaluer, dans un premier temps le ou les canaux de perception de l'information que vous semblez privilégier, dans un second temps vos connaissances informatiques actuelle, et enfin l'attrait que peut représenter pour vous une formation à distance plutôt qu'en salle (présentiel).

Pour la première partie, le test vous permet d'identifier le ou les canaux de perception de l'information que vous semblez privilégier pour apprendre. En effet, il existe des canaux qui sont plus favorables à l'apprentissage en ligne tel que nous le proposons.

Pour la seconde partie, le test permet de vous positionner quand à la la rubrique « prérequis » des programmes de formation. Ce positionnement individuel prend la forme d'une auto-évaluation de vos connaissances puis d'un QCM de 10 questions, valant chacune 1 point.
Une fois l'ensemble du questionnaire rempli, vous obtenez votre score.
S'il dépasse 70%, vous pouvez vous continuer votre candidature à la formation en ligne. S'il est en dessous, nous vous invitons à orienter vers une formation en présentiel (en salle).

Pour la troisième partie, le test peut vous aider à vous positionner quand à la pertinence de suivre une formation en ligne plutôt qu'en salle, par rapport à certains points comme l'organisation, votre type de mémoire, etc.

Suite à ce cheminement, vous êtes invité.e à déterminer si la formation à distance peut être une modalité pédagogique adaptée à votre projet de formation.

C'est à vous de jouer!
@ bientôt.

Eléonore RIBALTCHENKO, votre formatrice

L'organisme de formation traite les données recueillies pour individualiser votre formation.
Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à la notice en fin de questionnaire.
Email *
Commençons par faire connaissance
Vos prénom et NOM *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy