Projection et débat autour du webdocumentaire : Une jeunesse bosnienne
En 2012, la Bosnie-Herzégovine célèbre un double anniversaire : les vingt ans de l’indépendance du pays et le début de la guerre. Le webdocumentaire « Une jeunesse bosnienne » donne à voir un peuple méconnu des Européens. Avec pour contexte l’éventuelle adhésion des pays de l’ex-Yougoslavie à l’Union Européenne, les jeunes interrogés s’expriment avec sincérité et posent, à l’image de toute une génération, des questions liées à l’identité européenne et bosnienne.
Jeunesse délaissée, manquant d’ambitions dit-on, elle sait aussi parfois surprendre.
Dans le webdocumentaire, plusieurs personnages expriment leur optimisme, leur volonté de changer les choses et de faire connaître une autre facette de leur pays.
En présence de Laura TANGRE, réalisatrice du webdocumentaire et photographe, et de Claire JEANTET, co-auteur du projet et productrice de webdocumentaires chez Inediz. D’autres intervenants sont à confirmer.

Ce webdocumentaire, diffusé par Courrier International et France 24, a été produit grâce au soutien de la ville de Lyon, de la Région Rhône-Alpes et de nombreux partenaires dont Le Courrier des Balkans. Une campagne de financement participatif a aussi été organisée sur le site Kisskissbankbank et cet évènement sera l’occasion de remettre aux soutiens parisiens leurs contreparties.

Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
E-mail *
Your answer
Organisation
Your answer
souhaitez vous recevoir des informations de la Maison de l'Europe par mail? *
Pour vous rendre à la Maison de l'Europe
35-37, rue des Francs-Bourgeois,
75004, Paris

Métro Saint Paul (ligne 1) ou Rambuteau (ligne 11)

Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service