Journalisme d’engagement : on passe à l’action !
Depuis plusieurs mois, les initiatives des médias pour engager leurs publics se multiplient en France. Conférences de rédaction “ouvertes”, vote des lecteur·ice·s, rencontres avec les journalistes : les liens se resserrent.

Comment cette nouvelle relation peut-elle renforcer la confiance des publics dans les médias ? À quelles conditions peut-elle offrir de nouvelles sources de revenus ? Et comment insuffler une culture de “l’engagement” au sein de son média ?

Pour répondre à ces questions, nous vous proposons de participer à la rencontre “Journalisme d’engagement : on passe à l’action !” qui se tiendra mardi 22 octobre, de 14h00 à 18h00, à Paris.

La participation à cet événement est gratuite et non-rémunérée. Cette rencontre est ouverte à tou·te·s les professionnel·le·s des médias dans la limite de 30 places. Elle poursuit les discussions amorcées lors d’un événement en mai 2019, mais la participation à ce premier événement n’est pas un pré-requis. Elle est organisée grâce au soutien de l'Engaged Journalism Accelerator, une initiative portée par le European Journalism Centre et visant à créer un réseau de professionnel·le·s des médias impliqué·e·s dans des actions de mobilisation de leurs publics.

🔔 Remplissez le formulaire ci-dessous avant le mercredi 15 octobre 2019, nous vous recontacterons très vite. Attention : le nombre de places étant limité, votre inscription vous sera confirmée ultérieurement.

Infos pratiques :
Mardi 22 octobre 2019 de 14h00 à 18h00
Le Tank media, 22bis Rue des Taillandiers, 75011 Paris
Salle : Le Réservoir (5e étage)

Organisateur :
Mediacités / Pierre Leibovici
Ambassadeur pour la France de l'Engaged Journalism Accelerator
https://engagedjournalism.com/
Responsable de la mobilisation des lecteur·ice·s pour Mediacités
http://mediacites.fr/
Email address *
Votre prénom *
Your answer
Votre nom *
Your answer
Votre fonction *
Votre organisation *
Your answer
En quelques mots, quelles actions avez-vous menées ou envisagez-vous de mener pour mobiliser vos publics ? *
Your answer
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service - Privacy Policy