Soirée littéraire irlandaise
Mardi 21 mai 18h30-20h00

En coopération avec la Représentation de la Commission européenne à Paris et l’Institut Irlandais, la Maison de l’Europe de Paris accueille une soirée littéraire présentant l’œuvre de Kevin BARRY, jeune auteur irlandais.
La soirée se déroulera en présence de l'auteur et du traducteur de son œuvre en français, Antoine MONVOISIN. Cette soirée sera animée par Nils AHL, journaliste, écrivain et traducteur.

Kevin Barry a passé une grande partie de sa jeunesse à voyager. A l’âge de 36 ans il avait ainsi cumulé 17 adresses différentes. Il a vécu à Cork, Santa Barbara, Barcelone, Liverpool pour ne nommer que quelques endroits. La décision de s’installer définitivement a été motivée notamment par la difficulté à déplacer les grandes quantités de livres dont il disposait.
L'un des lauréats du Prix de littérature de l'Union européenne de 2012, pour le roman visionnaire City of Bohane, Barry a remporté le Prix Rooney 2007 pour la Littérature irlandaise pour son recueil de nouvelles There are Little Kingdoms. City of Bohane vient d'être nommé pour le prestigieux prix International IMPAC DUBLIN Literary Award.

Les nouvelles de Kevin Barry ont été publiées dans le magazine New Yorker, le Granta Book of the Irish Short Story, ou encore dans Best European Fiction 2011, ainsi que dans de nombreuses autres revues et anthologies à l’étranger. Il écrit aussi des pièces de théâtre, des scénarios de films, des romans graphiques et des essais. Il vit dans le comté de Sligo. L’auteur se décrit lui-même comme « un égoïste délirant, une de ces créatures monstrueuses composée à 99 pour cent d’ego pur » mais également comme « désespérément angoissé à l’idée de ne pas être aimé ». Ne cachant en rien son ambition, il a déclaré « je ne serai heureux que le jour où je recevrai le Prix Nobel ». La traduction française de City of Bohane sera publiée prochainement chez Actes Sud.

Nom *
Your answer
Prénom *
Your answer
E-mail *
Your answer
Organisation
Your answer
souhaitez vous recevoir les informations de la Maison de l'Europe par mail? *
Pour vous rendre à la Maison de l'Europe
35-37, rue des Francs-Bourgeois,
75004, Paris

Métro Saint Paul (ligne 1) ou Rambuteau (ligne 11)

Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service