La culture à l’ère du numérique
Aujourd’hui le numérique est partout dans nos vies : on l’utilise pour communiquer, gérer, créer, produire, diffuser… Afin d’outiller davantage le milieu culturel et d’aider au développement d’expertise, le ministère de la Culture et des Communications du Québec a mis en place, pour les trois prochaines années, un réseau d’agents de développement numérique (ADN) dont les quatre principaux mandats sont :

- Concertation : Assurer une plus grande synergie par des alliances, du partenariat et du maillage entre les acteurs de l’univers numérique, de la culture, des communications et de la recherche.

- Veille : Accroître le partage des expertises, des connaissances et des pratiques numériques dans le milieu culturel, en vue d’assurer collectivement une meilleure connaissance du développement culturel numérique.

- Formation : Contribuer au développement des compétences numériques du milieu culturel par l’organisation d’activités complémentaires à l’offre existante.

- Projets : Favoriser le développement de projets culturels numériques structurants.

L’ADN de la région Gaspésie Les Îles est partagé entre Culture Gaspésie et Arrimage, Corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine. Nos deux organisations aimeraient mieux connaître vos habitudes numériques pour orienter le travail des trois prochaines années.

Merci de votre collaboration !

Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service