Je souhaite signer la lettre de soutien à la candidature de David Kimelfeld
En renseignant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies soient utilisées dans le cadre de la campagne de David Kimelfeld, pour les élections métropolitaines de 2020.
La lettre de soutien
Pour la candidature de David Kimelfeld à la Métropole de Lyon !

En mars prochain, pour la première fois, nous voterons directement pour désigner les élus qui siègeront à la Métropole de Lyon. Ce scrutin revêt une importance toute particulière.
Force est de constater que notre agglomération a bien effectué sa mutation lors de ces 25 dernières années et a gagné sa place de grande métropole européenne. Mais elle doit aujourd'hui aborder un contexte totalement nouveau. Le monde change, profondément et vite :

- Une urgence climatique face à laquelle les grandes villes sont en première ligne pour concrètement inverser notre rapport à la planète ;
- Une fracture sociale et territoriale profonde qui met en péril notre vivre ensemble si présent dans la culture de notre Métropole ;
- Une large aspiration des Françaises et des Français à revisiter notre fonctionnement démocratique pour aller vers plus d'écoute et une meilleure prise en compte de chacune et de chacun ;
- Une mutation accélérée des règles de fonctionnement de l'économie qui impose une inflexion forte de notre action pour l'emploi et les entreprises.

La métropole lyonnaise de 2020 porte d'autres enjeux que la communauté urbaine des années 2000. Les changements sont profonds et incontournables. C'est tout simplement dans un monde nouveau que doit s'inscrire notre avenir et nous devons être en mesure d'y répondre. Cette situation exige pour l'exécutif que nous allons élire, une véritable mutation : réelle prise en compte des urgences d'aujourd'hui, nouvelles équipes, mode de gouvernance renouvelé...

À son arrivée à la présidence de la Métropole de Lyon, il y a plus de deux ans, David Kimelfeld a su opérer les changements qui répondent à ces nouveaux défis de notre société. Il a mis en place une gouvernance tournée vers l'écoute des citoyens et des territoires, vers plus de démocratie. Il a pris des mesures fortes et efficaces pour l'environnement, mis en place une politique économique résolument tournée vers l'emploi, développé des actions de renforcement du lien social... Nous avons le sentiment que, en deux années, notre Métropole a commencé à négocier le virage qui s'impose face aux urgences nouvelles.

Mais ne restons pas au milieu du gué : pour nous, le scrutin de mars 2020 doit confirmer cette (r)évolution. C'est pourquoi nous tenons à affirmer notre soutien à la candidature claire et sans ambiguïté de David Kimelfeld. Lui seul est capable de rassembler les citoyens, les territoires et les élus pour poursuivre aujourd'hui le développement harmonieux de notre Métropole.

Nom
Your answer
Prénom
Your answer
Adresse Mail
Your answer
Deux choix, deux clics !
Submit
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. Report Abuse - Terms of Service