Votre avis sur une 4° Année au DES de Médecine Générale!
L'éventualité de la mise en place d'une 4° année de formation dans le DES de Médecine Générale est une question récurrente.
Si cette possible mise en place future ne vous concernera pas, qui serait mieux placé que vous pour réfléchir à la formation des Internes de Médecine Général de demain?
L'ISNAR-IMG a besoin de vos avis pour que, si cette nouvelle année voit le jour, elle soit la plus pertinente et la plus intéressante possible !!!

Petit rappel du contexte :

L’ISNAR-IMG, l’InterSyndicale qui représente les internes de Médecine Générale sur le plan national, défend depuis toujours la formation la plus optimale possible. Ainsi, les conditions à remplir avant de pouvoir envisager une réévaluation de la durée du DES de Médecine Générale, sont :
- Recrutement et formation optimale des MSU
- Augmentation des moyens pédagogiques
- Obtention d'un référentiel pédagogique uniformisé
- Nombre suffisant de stages ambulatoires.

Mais force est de constater que la mise en place de la Réforme du Troisième Cycle rend caduque un certain nombre d’arguments opposés jusque-là.

Afin de pouvoir au mieux défendre vos intérêts, il est nécessaire que vous puissiez vous exprimez sur ce qui semble vous manquer le plus (ou pas) dans votre formation, et quels seraient les points de vigilances concernant une 4ème année.

Combien de semestres avez-vous validé? *
Next
Never submit passwords through Google Forms.
This content is neither created nor endorsed by Google. - Terms of Service